Le Bonnie & Clyde, un nouveau bar concert à Pigalle !

Le 21/06/2013

Dans Sorties culturelles

Aujourd'hui, Le Mag' vous emmène au Bonnie and Clyde, nouveau rendez-vous des noctambules amateurs de musique rock à Paris. Installé dans le très chaud quartier de Pigalle, le bar a ouvert ses portes il y a maintenant presque un mois... Retour sur la naissance d'un lieu en voie de devenir un incontournable des nuits parisiennes.

C'est une jeune parisienne qui nous a donné l'info : "Il parait qu'un nouveau bar/concert va bientôt ouvrir à Pigalle, un endroit bien rock'n'roll ! Tant mieux, ça manquait un peu dans ce coin...". Alors tout de suite, on a sauté sur l'occasion. Un nouveau bar ? Rock'n'roll ? Il n'en fallait pas plus pour attirer notre curiosité. Le Mag' a donc pris contact avec Alice, ancienne employée de la Mécanique Ondulatoire et gérante du Bonnie and Clyde, celle qui est à l'origine de tout, car ce bar, c'était son idée. On la remercie d'ailleurs d'avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Tout a donc commencé lorsqu'Alice s'est vu proposer cet espace de 80m² en sous sol, un espace qui allait devenir, après un moment de réflexion et quelques travaux, le Bonnie and Clyde. C'est le propriétaire de La Foule, célèbre club de Pigalle depuis 1940, qui lui a donné carte blanche pour le lieu et l'a accompagnée dans ce projet. Très vite, l'idée est venue d'un bar rock, d'une ambiance tamisée, d'un endroit sympa pour se retrouver entre potes, faire l'after...

1014536-400086990104229-1884905135-o-1.jpg "Pour donner de la profondeur à la salle, j'ai voulu faire appliquer une photo sur le mur du fond, d'une route, des images de road trip, imaginées à partir du bouquin de Kerouac "Sur la route"

Avec son "acolyte" Joy Green, Alice concrétisera ce projet. Un mois plus tard à peine, le Bonnie and Clyde est prêt à accueillir ses premiers clients. Au programme, cocktails, concerts et DJ sets, et une programmation rock qui saura satisfaire à coup sur les amateurs du genre ! Rockabilly, new wave, punk, rock garage, country, folk, et bien plus... le Bonnie and Clyde n'a qu'un seul objectif : vous faire "danser toute la nuit dans cette planque pour mauvaises graines et jolies filles, écouter de la bonne musique, des 50s à aujourd'hui" ! Vous l'aurez compris, le Bonnie and Clyde n'est pas juste un bar, c'est un concept, un petit monde à part où il fait bon profiter des bonnes choses de la vie...

421631-400086843437577-605075908-n.jpgC'est donc ainsi qu'est né le Bonnie and Clyde, petit bar concert authentique à la déco dépareillée, un brin burlesque, à l'image de Pigalle, l'endroit idéal pour faire la fête jusqu'à l'aube puisque l'équipe vous accueille du mercredi au samedi, dès 20h, et jusqu'à 6h du mat' ! Le gros plus ? L'entrée est gratuite ! On lui souhaite donc de réussir à s'imposer parmi les nombreux bars/concert du quartier... heureusement, Alice est confiante : "On a pas peur de la concurrence, les gens aiment le changement. Et nous aussi !"

Crédit Photos : © Anne Claire Nivet

Paris Concert