Le 6b relance sa Fabrique à Rêves

Du 28 juin au 7 septembre, le 6b présente la 4e édition de son festival La Fabrique à Rêves, ou FAR pour les intimes. Un événement pluridisciplinaire qui mélange mutation architecturale, musique, arts du spectacle et expositions dans une ambiance conviviale propice aux rencontres et aux découvertes. Direction Saint-Denis pour profiter de ce festival riche et farfelu.

Far

Pendant plus de 2 mois, le Festival La Fabrique à Rêves organisé par le 6b conviera les habitants de Saint-Denis et les curieux de tous horizons à profiter de nombreux événements culturels originaux, et pour la plupart, gratuits, au sein des 7.000 mètres carrés d'un ancien bâtiment industriel au cœur du chantier Néaucité

Le premier rendez-vous du festival se déroulera le samedi 28 juin, de 14h jusqu'à l'aube, dans un cadre ludique : plus de 1.000 mètres carrés d'espaces extérieurs agrémentés de deux terrasses, d'un terrain de jeu et d'un bac à sable. La journée d'inauguration de La Fabrique à Rêves 2014 donnera le ton du festival en proposant des installations, des ateliers, des jeux et des concerts.

6b 1

Dès 14h, le 6b invitera les participants à se lancer dans un parcours plein d'imagination : Retour vers le 9Cube. Des énigmes, des épreuves sportives et de stratégie ponctueront votre voyage dans le Saint-Denis de 2093. A partir de 15h, vous pourrez découvrir le jeu interactif Music Battle de Phonotonic, à 17h le spectacle Né sous une bonne étoile de la Compagnie 25WATTS, et à 20h le spectacle de danse This is not a love concert par Luna Paese. Pour les plus fêtards, des concerts live et des DJ sets clôtureront la journée.

Mais La Fabrique à Rêves 2014 ne se résume évidemment pas à cette journée. Tout au long de l'été, des expositions, des concerts, des installations et des spectacles en tous genres feront du 6b the place to be à Saint-Denis. Pour plus d'information, découvrez le programme du festival avec Agenda Culturel.

Festival 6b