La saison 2014-2015 du Centquatre est disponible !

De quoi sera faite la saison 2014-2015 du Centquatre ? Découvrez la programmation complète du centre artistique parisien, quelques idées de sorties ainsi que son application gratuite créée par Agenda Culturel ! Avec tout ça, vous devriez être équipé pour ne rien rater des événements du 104.

Automne, hiver, printemps, un spectacle par saison

Csaba palotai emily loizeau julie anne roth gregoire de calignonCsaba Palotaï, Emily Loizeau, Julie-Anne Roth © Grégoire de Calignon

Quoi de mieux qu'un concert pour bien commencer l'automne ? La chanteuse Emily Loizeau rend hommage à Lou Reed dans le cadre du festival Temps d'Images, coréalisé avec Arte. Run, Run, Run est une lecture concert des balades rock du chanteur des Velvet Underground. Emily Loizeau a créé ce spectacle autour de trois ouvrages : Traverser le feu, intégrale des chansons de Lou Reed, Paroles de la Nuit, recueil de textes du chanteur, et Please Kill Me, "histoire non censurée du punk rock racontée par ses acteurs".

Elle est accompagnée sur scène par la comédienne Julie-Anne Roth, le guitariste Csaba Palotaï, ainsi que par des vidéos projections de celui qui a produit les Velvet Underground : un certain Andy Warhol.

Les limbes etienne saglio© Etienne Saglio

Cet hiver, évadez-vous avec la magie nouvelle. Pas de tours de cartes ni de lapin dans un chapeau, Etienne Saglio fait partie de ces "nouveaux magiciens", créateurs d'univers esthétiques et lyriques. Le circassien nous plonge dans un autre monde, ou plus précisément L'autre monde : celui des Limbes.

Création 2014, Les Limbes est un spectacle dans lequel, tel un nécromancien - ou un chef d'orchestre - il accueille et joue avec les âmes animées qui dansent et semblent même parfois s'évaporer. Laissez-vous envoûter et suivez leur voyage vers l'au-delà ...

Plaque de pioneer nasaNASA/Oona Räisänen (Mysid) Designed by Carla Sagan & Frank Drake, artwork by Linda Salzman Sagan.

Printemps 1972 et 1973, la NASA a envoyé les premières sondes en dehors du système solaire, elle y a attaché les plaques Pioneer, nous représentant et expliquant l'origine des sondes à d'éventuels extraterrestres. Depuis, la NASA ne cesse d'envoyer des messages et des images de notre terre et notre humanité. "Voilà ce que j'aimerais envoyer dans l'espace : Le Corps Diplomatique" explique Halory Goerger.

En résidence au Centquatre, il imagine une troupe de théâtre enfermée dans l'espace ayant pour mission d'écrire, répéter et jouer une pièce qui deviendra le témoignage de notre civilisation. Printemps 2015, Le Corps Diplomatique met le théâtre en abyme et interroge : comment transmettre par l'art ? Qu'est ce que le monde ? Qui sommes-nous ?

Le Centquatre a son application gratuite !

Le centquatre logo

Agenda Culturel vous proposait déjà de vous accompagner tout au long de l'été avec ses applications de festivals. On a également mis en place une application vous permettant de suivre l'actualité du Centquatre : programmation, artistes, informations pratiques ... L'application est disponible pour tous les téléphones Android, il vous suffit de la télécharger via Google Play pour emmener le Centquatre partout avec vous !

Concert Paris Théâtre 104