La Route du Rock 2015 : Collection Hiver

On connaît enfin la programmation de la Route du Rock 2015 : Collection Hiver. Ce festival nous prouve une fois de plus (au cas où vous aviez encore un doute) que la Bretagne est une place incontournable en terme de Culture et de découvertes musicales. La Route du Rock c'est donc du 28 février au 1er mars 2015 et ça se passe entre Saint Malo et Rennes, encore une bonne raison de rejoindre nos copains bretons qu'on ne voit jamais assez ! 

Cette année sera un peu spéciale car ce sont les 10 ans du festival, on peut donc attendre des surprises. Pour le moment, les concerts sont annoncés dans 5 lieux différents, on vous donne tout de suite les détails.

Le 25 février, rencontrez Les Marquises à la Chapelle du Conservatoire de Rennes, un groupe lyonnais qui saura vous ravir ! Laissez-vous envoûter par des sonorités étranges et mélodieuses. Une découverte à ne pas rater.

Les marquises

Les Marquises

Le jeudi 26 février, direction l'Antipode de Rennes pour ce qui est pour le moment, notre soirée préférée avec Hanni El Khatib chanteur de rock américain qui se fait remarquer depuis quelques années et qui passera notamment par Caen et Reims en 2015, Jessica93 et The Pains of Being Pure At Heart (groupe de folk américain originaire de Brooklyn). Jessica93, quant à lui, n'est pas une femme mais un homme qui nous propose un rock tinté de pop et de folk. 

Hanni El Khatib

Hanni El Khatib

On reste dans la pop rock avec 4 groupes : Allah Las, Ariel Pink, Naomi Punk et Absolutely Free qui vous attendent à La Nouvelle Vague de Saint-Malo le vendredi 27 février. 

Ariel pink

Ariel Pink

On reste à La Nouvelle Vague, le samedi 28 en compagnie de là encore 4 groupes : Blonde Redhead (un groupe de rock de New Yorkaisqui vaut le détour), Deerhoof, Mourn et Meatbodies.

Blonde redhead 640x290

Blonde Redhead

Enfin on terminera à la Chapelle Saint-Sauveur le dimanche 1er mars pour le concert de DM Stith, un multi instrumentaliste américain de 34 ans qui vous charmera.

Dm stith 640x290

DM Stith

Festival La Route du rock