La culture s'invite au bar

Les 21, 22 et 23 novembre le Festival Culture Bar-Bars 2013 investira les cafés de France. Le principe ? Durant trois jours, chaque lieu adhérent invite des artistes à se produire au sein de son établissement et se métamorphose ainsi en galerie d'art ou salle de concert éphémère. Expositions, théâtre, spectacles : cette année, 800 manifestations se dérouleront dans plus de 200 bars … Ce qui fait de ce festival la première scène de France !

Selon leurs goûts et les envies du public, les bars ont carte blanche pour étonner leurs habitués et attirer de nouveaux fidèles. De quoi alimenter une programmation nationale éclectique et pleine de surprises. Diversité, curiosité et proximité sont d'ailleurs les maîtres mots de cette douzième édition.

visuel-2013-22-620x930-1.jpg

54 villes participent cette année à l'événement, ce qui veut dire que vous pourrez difficilement y échapper ! Le Festival Culture Bar-Bars Nantes 2013 accueillera notamment The Bad Mules au Buck Mulligan's les 21 et 22 novembre, les Steel Rangers au De Dannan le vendredi 22 novembre et les Lazy Buddies à L'Art Scène le samedi 23 novembre. L'exposition Loup, Y Es-tu ? au Loo sera également accessible au public durant les trois jours du festival. Pour vous assurer une fête sans tracas, la cité bretonne propose un service de "Petit Train Bar-Bars" : une navette gratuite qui vous déposera chez vous à la fin de la soirée.

Sachez aussi que L'Herbe Rouge sera au Hideout à Paris le samedi 23 novembre, Seal Of Quality au Ti' West Coast Café à La Roche sur Yon le jeudi 21 novembre, Akwe au Capharnarhum à Béziers le samedi 23 novembre et la chanteuse Flow se produira au Monde Moderne à Lille le vendredi 22 novembre.

logo-barbars.jpg

Le Collectif Culture Bar-Bars est un mouvement citoyen qui agit depuis plus de dix ans pour soutenir la création et la diffusion des cultures et promouvoir les rencontres et la convivialité, principalement à travers son festival annuel qui réunit patrons de bars, artistes et acteurs publics. Défendre les cafés et le droit à la fête pour tous sont les fers de lance de ce collectif. Car aujourd'hui, les bistrots sont une espèce en voie de disparition. La France en comptait 500.000 au début du siècle dernier. Il n'y en aurait plus que 40.000 de nos jours …

Alors faites vivre les cafés et ne tardez pas à découvrir la liste complète de la programmation du Festival Culture Bar-Bars 2013 sur Agenda Culturel !

Concert Festival Théâtre Exposition

Ajouter un commentaire