Jazz à Vienne : les meilleurs moments en vidéo

Depuis plus de trente ans, la ville de Vienne en Isère accueille chaque début d'été un festival de renommé internationale. Jazz à Vienne est l'un des festivals de jazz les plus importants de France et d'Europe, fréquenté par plus de 150.000 spectateurs. Découvrez en images les meilleurs moments de l'édition 2014 de Jazz à Vienne.

Jazzavienne

Depuis 1981, Vienne est envahi par le swing, le blues et le jazz durant quinze jours de la dernière semaine de juin à mi juillet. Les lieux mythiques de la ville, comme le Jazz Mix, le Club de Minuit ou les scènes de Cybèle vivent alors au rythme des concerts de midi à 3h du matin. Mais le véritable écrin du festival demeure le Théâtre Antique de Vienne. De très grands musiciens ont déjà eu l'occasion de s'y produire, comme Miles Davis, Michel Petrucciani Ella Fitzgerald, Dee Dee Bridgewater ou Chuck Berry.

Autrefois, le lieu adossé à la colline de Pipet pouvait accueillir jusqu'à 13.000 personnes ce qui en faisait l'un des plus grands théâtres de l'Empire romain. Aujourd'hui, il est passé à une capacité de 7.500 places mais le monument historique offre toujours un cadre atypique qui participe à faire de Jazz à Vienne un événement prestigieux.

En attendant la programmation du festival Jazz à Vienne 2015, qui devrait être annoncée au mois de mars, on vous laisse vous remémorer les performances de Youn Sun Nah Quartet, Kool and the Gang, The Daptone Super Soul Revue, Buddy Guy, Winston McAnuff & Fixi, Ibrahim Maalouf ou encore Jamie Cullum à Jazz à Vienne 2014.

N'oubliez pas également la saison 2014/2015 de Jazz à Vienne avec de très nombreux concerts à Lyon et alentours.

Festival Jazz à Vienne