Hindi Zahra, du blues berbère à la folk

Difficile de ne pas l'avoir vue du coin de l'œil dans la lucarne ou de ne pas avoir déjà fredonné une de ces chansons, depuis quelques temps, elle est partout. On ne s'en plaint pas, cette attention est amplement méritée pour Hindi Zahra, dont la voix et le talent ne laissent personne indifférent.

hindi-zahra - Photo de Hassan Hajjaj

Cette jeune artiste amazighe née au Maroc propose des chansons teintées de jazz, de blues et de folk aux tonalités parfois mélancoliques mais toujours touchantes. je ne vous retracerais pas ici son histoire et ses influences, on y trouve de beaux noms, vous vous en douterez à la première écoute. On ressent tout ce mélange de musiques traditionnelles ancestrales aux canons de la folk et du Jazz comme un courant naturel chez elle, et ça marche !

Des découvertes de Rock en Seine, à ses sessions à taratata ou pour Libération, il ne s'écoule qu'un an. Maintenant son premier album sort chez Emi et le clip de "Beautiful Tango" est réalisé par Tony Gatlif... je vous invite d'ailleurs à le découvrir sur Le Mag' ou sur sa fiche artiste sur AgendaCulturel.fr

Vous avez compris qu'elle tourne beaucoup en ce moment pour son premier album. Une de ses dates l'amène à la petite planète des musiques actuelles, j'ai nommé la lune des Pirates, où elle jouera le 12 février. Pour l'occasion, AgendaCulturel.fr vous propose de gagner 5 places pour ce concert d'Hindi Zahra à Amiens. Le principe est simple, et seuls les plus rapides auront une chance ! Laissez un commentaire à la suite de cette article qui témoigne de votre envie de (re)découvrir cette artiste, soyez créatifs, et les 5 premiers repartiront avec un sésame pour le concert !

Pensez à laisser une adresse mail valide, car c'est par ce biais que nous contacterons les gagnants ! Ce concert sera aussi l'occasion de voyager avec la Folk douce et planante de Marie-Flore que vous avez pu apercevoir lors des premières parties de Peter von Poehl ou sur des lives sessions magiques...

Honnêtement, on aurait préférer garder les places pour l'équipe, mais bon, parce que c'est vous... Bonne chance à tous.

Concert Hindi Zahra Amiens La Lune des Pirates