Francofolies 2015 : Johnny Hallyday en tête d'affiche

Nous vous parlions récemment de la prochaine tournée de Johnny Hallyday prévue en 2015/2016 ... Une des dates marquantes de ce périple : les Francofolies de La Rochelle 2015 le 14 juillet, soirée de clôture du festival. Pour sa 31e édition l’événement s'offre donc un invité de choix et un show final, on peut d'ores et déjà le dire, explosif.

Johnny

Que sait-on pour le moment de l'édition 2015 des Francofolies ? Que le festival se déroulera du 10 au 14 juillet et que Johnny Hallyday sera sur la scène de l'esplanade Saint-Jean d'Acre lors du dernier soir de la manifestation. L'occasion pour la star de défendre son nouvel album Rester Vivant et d’entretenir le lien avec ses fans.

Les organisateurs des Francos ont pour habitude de dévoiler des éléments sur la programmation le mois d'octobre précédent la prochaine édition. Cela tombait plutôt bien, puisque Johnny Hallyday a lui même annoncé les dates de sa grande tournée 2015/2016 en ce début d'automne. Le festival rochelais et le rockeur français se sont donc bien trouvés pour une rencontre au sommet l'été prochain.

Johnny Hallyday aux Francofolies en 1998 - "Que je t'aime"

Le festival, désormais fier trentenaire, a déjà accueilli la star à plusieurs reprises, en 1988, 1991, 1993 et 1996. Si on se fie à la vente des billets pour le concert de Johnny Hallyday aux Francofolies, le chanteur crée toujours autant l'engouement chez le public qui ne se lasse pas de le voir sur la grande scène du festival de La Rochelle. Avec cette tête d'affiche, les Francos sont également certains de continuer sur une très belle lancée. Avec près de 130.000 spectateurs, les Francofolies ont en effet rencontré un franc succès populaire en 2014.

Pour la suite des noms, il faudra certainement patienter jusqu'au mois de février 2015. Mais en attendant la programmation complète des Francofolies, vous pourrez profiter de tarifs préférentiels sur les pass 2 jours dès le mois de décembre 2014.

Festival Francofolies