Folle Journée de Nantes 2015 : Les Passions se déchaînent

Malgré son nom, la Folle journée de Nantes dure bien plus que 24h. Du 28 janvier au 1er février 2015, le festival cassera les préjugés sur la musique classique et proposera de très nombreux concerts à (et autour de) Nantes. Après une 20e édition consacrée aux musiques américaines, la 21e Folle Journée de Nantes se déroulera sur le thème des Passions. Intriguant ? On vous en dit plus.

Follejourneedenantes 1

La Folle Journée de Nantes offre la possibilité de découvrir ou de redécouvrir la musique classique autrement, hors de son cadre conventionnel. A la Cité des Congrès de Nantes, le spectateur navigue entre différentes salles, différentes acoustiques, différentes ambiances pour vivre une véritable expérience musicale.

Déjà 20 ans que La Folle Journée de Nantes explore la musique classique, au travers de ses compositeurs. En 2014, le festival s'est intéressée à un siècle de musiques américaines et a rencontré un succès populaire impressionnant : plus de 140.000 billets ont été vendus, plus 40.000 en région.

Pour entamer une nouvelle décennie de folles journées, le directeur artistique de la manifestation, René Martin, a décidé de laisser le côté le concept historique et aller de l'avant avec un thème fort et fédérateur. "Les Passions" a ainsi été choisi pour incarner La Folle Journée de Nantes 2015.

Un terme, un thème qui permettra de mettre en valeur une variété de genres. Entre la passion religieuse portée par Bach, la passion amoureuse illustrée par Beethoven ou des auteurs d'opéras comme Mozart ou Verdi : "Les Passions" laissent le champ libre à une programmation des plus étoffées. La route est même tracée jusqu'au 2018 : La Nature, La Danse et L'Exil seront les thèmes des éditions suivantes de La Folle Journée de Nantes.

On se donne maintenant rendez-vous à la mi-décembre pour connaître le programme du festival Folle Journée de Nantes 2015.

Festival La Folle Journée de Nantes