Fête de la Musique à Paris : la prog' du concert place Denfert-Rochereau

Ricard S.A. Live Music a dévoilé la programmation du concert qu'il organise en partenariat avec Le Fair sur la place Denfert-Rochereau pour la Fête de la Musique 2014. A l'affiche : quatre jeunes groupes qui risquent de faire sérieusement bouger les Parisiens le 21 juin.

Fdlm2014

Pour vous aider à organiser votre soirée du 21 juin dans la capitale, Le Mag' vous a déjà annoncé les deux premiers grands concerts de la Fête de la Musique à Paris : le concert de l'Orchestre de Paris sous la pyramide du Louvre et le concert Ricard S.A. Live Music qui se déroulera place Denfert-Rochereau à partir de 19h30.

On va s'intéresser d'un peu plus près au deuxième événement, puisque trois nouveaux groupes se sont rajoutés à la programmation : Rocky, Odezenne et Pendentif ont rejoint Griefjoy à l'affiche du concert.

Si vous ne connaissez pas encore ces groupes, on vous conseille d'aller les découvrir le 21 juin. Mais comme on est sympa, on vous fait quand même un petit debrief :

  • Rocky est le groupe lillois d'électro pop qui monte, qui monte … Chouchouté par Les Inrocks, le quatuor signé sous le label GUM (celui de The Shoes, Woodkid …) a participé récemment au festival Chorus et devrait enchaîner les dates en 2014. Jetez un œil à leur premier clip, "Chase The Cool" !
  • Odezenne est un groupe de rap alternatif qui s'est fait connaître grâce aux tremplins du Printemps de Bourges et des Francofolies et qui n'a ensuite plus quitté la scène ni les grands festivals. En octobre 2013, le groupe a sorti un EP live enregistré à Bordeaux … pour son centième concert.
  • Pendentif est composé de cinq Bordelais inspirés par la pop anglo-saxonne mais qui ont choisi de chanter en français. Le groupe a sorti fin 2013 son premier album : Mafia Douce. Ils seront au Printemps de Bourges le 26 avril et au festival Alors ... Chante ! le 29 mai.
  • Griefjoy est un groupe originaire de Nice qui produit une pop teintée d'électro et de rock. Il ont sorti leur premier album éponyme en 2013, salué par la critique, qui ponctue leur parcours sans faute jusqu'à ce jour. Si vous ne serez pas à Paris le 21 juin, vous pourrez également les applaudir au Confort Moderne à Poitiers le 9 avril, à la Cartonnerie à Reims le 17 avril ou encore au Silex à Auxerre le 7 mai.

Concert Fête de la Musique Paris Fête de la musique Paris

Ajouter un commentaire