Fête de la Musique 2010 à Nice, demandez le programme !

Le 16/06/2010

Dans Sorties culturelles

La Fête de la musique 2010 à Nice c'est un peu (comme partout me direz-vous) le jour que tous les amateurs de musique attendent. Comme promis après avoir fait le tour de ce  qu'il se passera pour la fête de la musique à Paris, à Rennes et à Lyon nous nous arrêtons du côté de Nice.

Alors sans plus tarder voila ce qu'il se passera chez vous amis Niçois, trois groupes fêteront la musique square Booth, le premier d'entre eux c'est Don' Casa, un groupe rock/blues qui sera j'en suis sur très motivé à l'idée de jouer devant le public Niçois. La ville entendra également résonner la musique d'une autre culture avec le groupe Kaena Colora spécialiste du flamenco. Après le blues et le flamenco, faites place au rock ! Le groupe Kinatay sera également du côté du square Booth. À noter, la présence de chorales et de chants a Capella.

D'autres groupes défileront dans les Rues Niçoises c'est le cas du groupe, au nom peu commun, How To Make A Toy Boy le groupe jouera au centre culturel de la providence et vous distillera une électro/rock efficace. Normal me diriez-vous quand on s'inspire de groupe comme Muse ou Artic Monkey. Puisque l'on parle de grande source d'inspiration, il parait évident que le groupe Pulse est particulièrement influencé par l'œuvre des Pink Floyd c'est d'ailleurs un Tribute to Pink Floyd que le groupe jouera pour vous au Théâtre de Verdure.

Allons faire un petit tour du côté du Jardin Lecuyer, 4 formations vont se relayer pour faire la fête avec les Niçois, j'ai nommé Bouchaib et sa musique rai, du son et de la danse made in Braziill avec Brasuca Show. Il y aura également Xsanksara et le groupe Gipsy Fiesta qui vous emmènera en terre gitane le temps d'un concert. Les membres de Gispy Fiesta vous séduiront par leur enthousiasme et leur énergie débordante.

Et comme il n'y a jamais assez de rock, le Pub Niçois Chez Wayne's acceuillera trois formations orientées rock'n roll ! Le premier de cette triplette ce sera Box Kid suivi du groupe Breathe et enfin du groupe Belge Woodface. Woodface ne vous dit peut être rien mais je sur sur que K's Choice ça vous parle d'avantage. Et bien Woodface c'est le projet solo de Gert Bettens, le guitariste de K's Choice, c'est également le frangin de la chanteuse du groupe. Autrement dit la soirée s'annonce prometteuse.

J'espère vous avoir un peu plus éclairé sur ce qu'il se passera Lundi prochain pour la Fête de la musique à Nice. Bien évidement ce billet ne se veut pas exhaustif et pas mal d'autres concerts à Nice sont à prévoir, c'est pourquoi je vous invite à surfer sur Agenda Culturel et plus particulièrement sur la page dédiée à la fête de la musique de Nice.

En attendant Agenda Culturel souhaite une très bonne fête de la musique aux Niçois et dans quelques jours (demain ???) nous remontrons dans le Nord pour vous parler de la fête de la musique à Lille.

Enjoy !!!

Concert Fête de la Musique Nice