Festival Scopitone

Du 16 au 20 septembre, la ville de Nantes accueille la 5ème édition de Scopitone, festival dédié aux musiques électro house et techno et à l'art numérique.

scopitone

En ces temps difficiles pour les organisateurs d'événements électro (à l'instar du Hadra Trance Festival et de l'Electrolique à Besançon qui ont du renoncer à une édition 2009 faute de lieux), Scopitone résiste à la crise et remet ça pour une édition plus audacieuse que jamais. Au programme, 7 lieux et 5 jours pour faire découvrir aux festivaliers de nouvelles créations dans le domaine des arts numériques et des cultures électroniques.

Difficile de citer toute la programmation tant celle-ci est importante mais vous pouvez déjà noter dans vos agendas le concert de Chinese Man le 16 septembre à l'Olympic, ainsi que ceux de Beat Torrent (19 septembre), Laurent Garnier (18 septembre) et Vitalic (19 septembre) à la Friche Electro. Sachez également que les pass pour les nuits électro du vendredi et du samedi sont épuisés mais que vous avez la possibilité d'acheter séparément un billet pour chacune de ces soirées !

En parallèle du festival, découvrez sur www.scopitone.org une galerie numérique, qui proposera une exploration des deux oeuvres d'Electronic Shadow du 1er au 27 septembre. A travers ces deux créations, l'artiste créé une véritable interaction avec le public en lui permettant de les faire évoluer en ligne ou directement au Château des Ducs de Bretagne et à la Friche où elles seront exposées.

Festival Nantes Concert Festival Scopitone