Festival Interceltique de Lorient : l'Irlande à l'honneur

Le Festival Interceltique de Lorient reprendra du service du 1er au 10 août 2014 pour sa 44e édition. Cette année, les organisateurs ont souhaité mettre à l'honneur les traditions et la symbolique du pays celte par excellence : l'Irlande. Le Mag' vous fait découvrir l'affiche 2014 du festival et revivre les meilleurs moments de l'édition 2013.

Affichefestivallorient2014

Le Festival Interceltique de Lorient 2014 a choisi son slogan : "Mémoire et rêve du monde celtique". Quand on parle de la mémoire du monde celtique, on en vient forcément à l'Irlande. L'affiche 2014 du festival est ainsi composée de visuels tirés du Livre de Kells, un manuscrit illustré de motifs ornementaux considéré étant comme un chef-d'oeuvre de l'art irlandais et une référence culturelle incontournable.

Livredekells

Au delà de l'histoire, le rêve est aussi au cœur de la prochaine édition du Festival Interceltique de Lorient. Un rêve en vert émeraude, ponctué de harpes et de trèfles, qui laisse la part belle à la fête.

Oui, car la manifestation est une fête à laquelle participent tous les ans des centaines de milliers de curieux. Dans une récente étude sur les festivals et les réseaux sociaux menée par l'agence SocialBand, on a d'ailleurs appris que le Festival Interceltique de Lorient était le plus gros festival de France en termes de fréquentation avec 700.000 spectateurs en 2013.

C'est aussi un rassemblement immanquable pour les artistes des pays celtes et les amateurs de musique et de danse traditionnelles. Le festival, qui en est à sa 44e édition, rend hommage chaque année à la culture bretonne et relie les nations celtes pour porter un concept désormais célèbre : l'interceltisme.

Festivalinterceltique

En attendant de pouvoir réserver vos billets pour le Festival Interceltique de Lorient 2014, on vous propose de visionner des extraits de l'édition 2013 avec Sinead O Connor, I Muvrini et des images de la grande Parade.

Festival Festival Interceltique de Lorient