Festival de Saint-Nolff 2010, édition résolument électro !

Le 10/08/2010

Dans Sorties culturelles

Contrairement à la plupart des gros festivals de musique, Le festival de Saint Nolff 2010 concentre toute sa programmation sur un seul jour ! Une journée donc avec de sacrés concerts pour environ 30 €, voilà une info qui mérite que l'on s'y attarde...

Comme l'année dernière, c'est une pin up rétro qui s'invite sur l'affiche pour mettre en appétit le festivalier, comme si la programmation ne suffisait pas ! En effet pour ses 10 ans le festival de Saint-Nolff ne fait pas dans la dentelle, la prog' se veut éclectique, mais ne peut cacher une nette prédominance pour l'électro de tout poil. Laurent Garnier et Etienne de Crécy représentent la partie la plus connue de la french touch electro, mais il faudra aussi compter sur Dj Pone et Dj Need, deux membres des non moins célebres Birdy Nam Nam pour secouer les foules grâce à leur maitrise des platines ! Pour finir avec les petits Français et l'électro pour ce festival de Saint Nolff 2010, retrouvez un Dj set de Toxic Avenger et bien sûr le Peuple de l'Herbe dont le gros son Electro, Hip-Hop, Dub, Jazz et Beatbox fait des ravages en live !

Pour la partie la partie électro internationale c'est Elisa Do Brasil et les Scratch Perverts qui s'occuperont de vous avec des mixs plus orientés Drum & Bass pour l'une, Hip-Hop pour les autres (certains set font vraiment penser à du Prodigy). Mis à part la présence du groupe Belge, dEUS ou encore de l'omniprésente Olivia Ruiz qui a fait le tour de France des festoches cette année, Rock et Pop ne font clairement pas partie de la "tonalité" de cette édition spéciale 10 ans ! Nous verrons si le public habituel appréciera (il reste toujours la musique plus Reggae- festive de Raggasonic ou Ska-P pour se rattraper), ce qui est sûr c'est que les amateurs d'électro ne vont pas se priver !

Pour réserver vos places ou (re)découvrir les artistes, il suffit comme d'habitude de suivre les liens vers AgendaCulturel.fr qui vous permet toute l'année de choisir et réserver les concerts dans le Morbihan (ou tout autre événement culturel en France d'ailleurs...). Bon festival à tous !