Festival d'Avignon : une grève pour l'ouverture
- Le 04/07/2014
- Dans Sortie culturelle
Le Festival d'Avignon 2014 s'ouvre dans la plus grande incertitude. Alors que les intermittents du spectacle continuent de protester partout en France contre la réforme de l'assurance-chômage, le plus grand théâtre du monde accueillera aujourd'hui son public avec une grève qui met en péril les spectacles du festival.
Alors que le "Collectif du In" s'était prononcé à 80% en faveur du maintien de l'édition 2014 du Festival d'Avignon lundi 30 juin, hier, à la veille de l'ouverture de la manifestation, celui-ci a voté pour la grève vendredi 4 juillet. Sur 353 votants, 204 se sont exprimés pour cette grève.
Deux pièces de théâtre étaient au programme en ce jour d'ouverture du festival : Le Prince de Hombourg dans la cour d'honneur du Palais des papes et Coup fatal dans la cour du lycée Saint-Joseph. Olivier Py, le directeur du festival, a annoncé que ces représentations étaient annulées, en raison du mouvement des intermittents. Il n'en sera pas nécessairement de même pour les prochains spectacles à l'affiche, les artistes et techniciens pouvant décider de faire grève, ou non.
Festival Festival d'Avignon Théâtre Arts du spectacle Arts de Rue