Festival d'Avignon 2010 : premières dates !

Du 7 au 27 juillet, le festival d'Avignon 2010 célèbrera sa 64ème édition avec pour artistes associés, le metteur en scène Christoph Marthaler et l'écrivain Olivier Cadiot.

palais-des-papes-avignon-20102

Ce mois de janvier est donc l'occasion de confirmer les dates de ce grand temps fort du mois de juillet et de vous communiquer les premières informations à ce sujet !

Si l'avant programme du festival d'Avignon 2010 ne sera disponible que fin mars, l'équipe du festival nous confirme que le Palais des papes accueillera au cours du mois de juillet une adaptation la pièce de Shakespeare La tragédie du roi Richard II, soixante trois ans après sa création par Jean Vilar. Cette nouvelle version sera mise en scène par Jean Baptiste Sastre avec une traduction proposée par Frédéric Boyer.

Autre information de ce début d'année, Olivier Cardiot, l'un des artistes associés de cette 64ème édition, vous donne rendez vous le 27 janvier à la salle Benoit XII dans le cadre des rencontres mensuelles proposées par le festival. Ce poète et romancier français, dont les textes ont déjà été mis en scène dans le cadre du festival en 2004 (Fairy Queen et Le Colonel des Zouaves) , vous présentera ses projets pour l'édition 2010.

En attendant d'en savoir plus sur le programme du festival d'Avignon 2010, vous pourrez retrouver sur le site officiel du festival la présentation des deux artistes associés ainsi que les images de la rencontre du 25 novembre avec Jean Baptiste Sastre et Frédéric Boyer.

Festival Festival d'Avignon Théâtre