Factory, en marge du Festival d'Ile de France

Factory se présente tous les ans comme un laboratoire musical, une série de concerts uniques qui ne rentrent pas dans la thématique générale du Festival d'Ile de France ( Elles... cette année). Le ton de la 11ème édition de Factory est donné dés le 3 octobre au Plan à paris avec un concert de "A certain Ratio" groupe culte de la fin des 70's qui a notamment influencé LCD sound system. Les autres concerts prendront place à la cigale du 7 au 10 Octobre et réservent de belles surprises ! Pour être honnête, je ne connaissais pas le Festival d'Ile de France et la série Factory, mais quand j'ai vu cette programmation j'ai eu du mal à me contenir !

Spleen avec Yael Naim et Hugh Coltman à la Cigale

Le 8 octobre vous pourrez savourer une création originale de Spleen qui se met en scène de façon très cinématographique avec Yael Naim et Hugh Coltman... Cet Opéra Rock : "the story of a sad loving man" sur lequel il travaille depuis un an est une exclusivité du Factory (et n'est pas comparable avec les comédies musicales commerciales dont le budget n'a d'égal que la niaiserie). Il nous contera avec émotion l'histoire d'un jeune Français confronté à l'univers carcéral  et à la peine de mort aux États-Unis. Connaissant la réputation de tous les artistes qui participeront, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Réservez aussi votre vendredi soir à la Cigale pour profiter d'une collaboration unique entre Tony Allen et Général Elektriks !

general elektiks

Il ya encore bien d'autres surprises que je ne peux pas vous présenter ici (Rinôçérôse, Electronic Shadows...) mais vous trouverez toutes les infos sur le site officiel du Festival d'Ile de France. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, réservez vite vos places avant qu'il ne soit trop tard !

Concert Festival Factory