Expo : la dernière séance photo de Nirvana

Il y a 20 ans disparaissait Kurt Cobain, le leader du groupe Nirvana. Figure emblématique de la génération X, précurseur du mouvement grunge, le rockeur s'est donné la mort le 5 avril 1994 dans sa résidence de Seattle. Jusqu'au 21 juin, l'Addict Galerie à Paris vous propose de découvrir les clichés de la dernière séance photo de Nirvana réalisée par Youri Lenquette.

Lastshootingkustcobain

Kurtcobain

C'est dans la capitale de l'Hexagone que s'est déroulée la dernière séance photo de Kurt Cobain, en février 2014. Pour la première fois depuis 20 ans, le photographe français Youri Lenquette expose ces images devenues mythiques, notamment parce qu'elles rappellent un geste que le chanteur et guitariste répétera quelques semaines plus tard, dans un contexte plus funeste. Kurt Cobain pose en effet avec un revolver tantôt pointé vers l'objectif … tantôt vers sa bouche.

Cette exposition à Paris est une véritable aubaine pour les fans de Nirvana, un groupe qui n'aura finalement produit que 3 albums durant ses 4 années d'existence, mais qui continue de faire parler de lui deux décennies après la mort de son fondateur.

"KURT COBAIN – The Last Shooting" : du 25 mars au 21 juin 2014. Mardi – samedi : 11h00 / 19h00.
Addict Galerie, 14/16 rue de Thorigny, 75003 Paris.

Paris Exposition