Evasion au Festival d'Avignon Off 2010

A l'occasion du Festival d'Avignon Off 2010 Le Mag' s'arrête sur une création particulière: Du Vent Dans les Voix par le Groupe Evasion. Les chanteuses d'Evasion seront à Avignon du 8 au 31 juillet, vous pourrez les retrouver au Théâtre des Lucioles chaque jour (mis à part les 19 et 26 Juillet) à 19 h 35.

Evasion c'est l'aventure humaine de 5 femmes, complices depuis leur enfance, aux origines variées, réunies depuis plusieurs années par leur passion pour le chant. Après 5 albums et une vingtaine d'année de tournées, avec des passages sur les plus grandes scènes de France comme l'Olympia, Le Théâtre du ChâteletLe Printemps de Bourges ou encore les Francofolies, elles viennent présenter une nouvelle création au festival d'Avignon 2010.  Ces filles aux caractères bien trempés et aux voix qui transpirent le bonheur ont commencé leur histoire en 1986. Alors âgées de 10 à 15 ans, elles s'inscrivent dans un atelier de chant proposé par la MJC du coin et interprètent un spectacle autour des chants de contestations et de révoltes du bassin méditerranéen à l'occasion des 200 ans de la révolution. C'est là que débute l'histoire de cette formation si particulière et si attachante.

Cette année vous aurez la chance de voir au festival d'Avignon leur toute nouvelle création. Cette création 2010, Du Vent Dans Les Voix, est un étendard de gaieté, un vibrant hommage à la joie de vivre. Ces 5 nanas ne sont définitivement pas en phase avec ces valeurs ou notions qui les entourent, la violence, la haine, le racisme, la pauvreté et l'injustice qui subsistent encore partout. Cependant leurs esprits s'émerveillent à chaque fois lorsqu'il s'agit d'amour, de respect, de maternité, de sagesse, de métissage... Autant de valeur qu' Evasion s'approprie avec toujours le même sens de l'auto-dérision et de l'humour. Dans ce spectacle vous aurez également le droit à des chants qui reflètent le métissage culturel du groupe, ainsi elles chanteront en français, en arabe, en brésilien, en tzigane, en tunisien et d'en bien d'autres langues encore. Vous l'aurez compris ce spectacle est un véritable hymne à la joie et au respect des autres, une création avec un message de paix et, volontairement ou non, avec une certaine dose de militantisme.

Agenda Culturel partenaire de l'évènement vous offre la possibilité d'assister à l'une des représentations du groupe. A cette occasion nous mettons à votre disposition 5 places à gagner par jour pour les journées du 8, 9, 10 et 11 Juillet. Comment gagner ces places ? En faisant partie des 20 premiers (attention 5 places par jour) à nous laisser un commentaire à la suite de ce billet et en nous indiquant une adresse mail valide ainsi que la date souhaitée. Faites place à l'imagination et à vos claviers !!!

Enjoy !!!

Festival Festival d'Avignon Théâtre Arts du spectacle