Eurockéennes 2015 : en attendant la programmation ...

Les Eurockéennes est l'un des plus grands festivals de France. Chaque été, début juillet, la presqu'île du lac de Malsaucy se transforme en gigantesque lieu de fête et de musique. Depuis 26 ans, le festival des Eurockéennes a accueilli 1344 concerts et des dizaines d'artistes et l'aventure est loin d'être terminée. Le rendez-vous est déjà donné pour les Eurockéennes 2015 l'été prochain.

Eurockeennes 3

Le rock a bien entendu sa place aux Eurockéennes, mais depuis 1989, année de sa création, l'événement s'efforce de proposer une programmation variée comprenant des groupes de métal, des artistes pop, des répertoires reggae, folk ou encore électro. De quoi attirer un large public sur la presqu'île de Malsaucy, à une dizaine de kilomètres de Belfort. Le festival a d'ailleurs réuni 102.000 spectateurs en trois jours lors de son édition 2014.

David Bowie, Oasis, Red Hot Chili Peppers, James Brown, NTM, Coldplay, Jay-Z, Radiohead ou encore Daft Punk ont déjà foulé les scènes des Eurockéennes de Belfort. L'an passé, la manifestation a notamment accueilli Stromae, Franz Ferdinand, M.I.A., The Black Keys, Metronomy, Skrillex et les Pixies. Autant dire, que les Eurockéennes proposent des line-up de haute volée composés d'artistes français mais aussi de stars internationales.

En ce qui concerne la programmation des Eurockéennes 2015, les premiers noms devraient être dévoilés en janvier. Pour le programme complet il faudra cependant patienter jusqu'au mois d'avril 2015. Mais nul besoin d'attendre ce moment pour acheter des billets pour le festival des Eurockéennes 2015. 60 % des tickets sont d'ailleurs vendus avant la diffusion de la programmation !

Festival Eurockéennes

Ajouter un commentaire