Festival de la Boule Bleue 2013 : des places à gagner

Le 13/08/2013

Dans Sorties culturelles

Le 30 août va débuter la 9 ème édition du festival de musique la Boule Bleue, devenu immanquable au fil des ans, cet éco événement fait la part belle aux musiques festives autour des cuivres. A l'initiative du festival : Eric Bourdet (directeur artistique ) et son équipe qui chaque année nous offrent une ambiance chaleureuse et familiale accessible à tous.

Agenda Culturel est partenaire de l'événement vous avez la possibilité de gagner 3x2 places (pour les concerts du Samedi). Soyez les premiers à commenter l'article et gagnez les places !

Festival de la Boule Bleue 2013

Au programme, des concerts et artistes de tous horizons et de tous styles musicaux. Pour l'année 2013, le festival accueillera plus particulièrement des artistes rendant hommage au continent américain. Vous pourrez retrouver en concert une dizaine de groupes de musique et parmi eux le groupe de Jazz Abel Jednak Quintet, le groupe latino - reggae Sergent Garcia et Mystic Soul Train !

On peut également y découvrir de jeunes artistes lors du tremplin, il est ouvert à toutes les formations musicales non professionnelles qui comptent un cuivre dans le groupe. Le groupe gagnant recevra la somme de 600 euros et sera programmé sur la Boule Bleue l'année suivante. Le deuxième meilleur groupe recevra la somme de 300 euros.

Ce festival se veut accessible à tous les publics, sur les 3 jours de manifestation, les vendredi et dimanche sont gratuits et le tarif pour le samedi est de 10 euros.

Mais la Boule Bleue, ce n'est pas qu'un festival de musique, on y trouve également un village artisanal et associatif. Des associations et des artisans peuvent exposer et vendre leur production pour la faire découvrir au grand public. Le festival de la Boule Bleue veut aussi pouvoir allier convivialité et responsabilité écologique en mettant en place du covoiturage, des éco-cups, des impressions sur papier recyclé ou encore des toilettes sèches.

Retrouvez plus d'informations sur le site du festival