COVID-19 : rassemblements de plus de 1000 personnes interdits

Nouvelle mesure prise ce 8 mars : tout rassemblement de plus de 1.000 personnes est désormais interdit sur l'ensemble du territoire français. Beaucoup d'événements culturels sont concernés par cette décision. Votre événement en fait-il partie ? Qu'en est-il de vos billets ? Voici nos conseils.

Spectacle annule

La nouvelle mesure

Suite au Conseil de défense du 8 mars, le Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran a déclaré l'interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes sur l'ensemble de la France afin de limiter la propagation du Coronavirus. (4.05min)

 
 

Les bons réflexes

Cette mesure soulève beaucoup de questions auprès des organisateurs d'événements et des spectateurs. Dans l'attente de décrets ou d'arrêtés préfectoraux, nous ne savons pas encore jusqu'à quand cette mesure sera applicable ni quels événements exactement sont concernés. De même, les organisateurs et salles de spectacles sont eux aussi dans l'attente de concertation auprès des artistes, producteurs et tourneurs pour proposer au mieux des dates reportées à l'automne ou un aménagement du concert (par exemple deux séances à moins de 1.000 sur la même journée) ou de l'accès au lieu. Le Musée du Louvre régule sa fréquentation : seuls les visiteurs munis d'un e-billet ou ceux bénéficiant de la gratuité seront prioritaires et pourront accéder au musée.

Les bons réflexes : 

  1. Si votre concert n'a pas lieu dans les 48h, il est préférable de patienter quelques jours. Les équipes vous communiqueront au plus vite les mesures prises.
  2. Consultez le site officiel et les réseaux sociaux de la salle ou de l'artiste.
  3. En dernier recours uniquement, contactez par mail ou par téléphone la salle.

 

En cas de report ou d'annulation :

Votre événement est annulé : 

Rendez-vous sur le site de votre vendeur de billet. Munissez-vous de votre numéro de réservation/commande.

  • Site officiel de la salle ou de l'artiste 
  • Nos partenaires billetterie :

Fnac Spectacles : 
Dans votre Espace "Mon Compte" ou par téléphone au 01.41.57.32.19 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
ou par mail via le formulaire de contact.

Ticket Master : 
Dans votre Espace "Mon Compte" ou par téléphone au 08.92.39.01.00 (0.45€min) ou par mail via le formulaire de contact.

Votre événement est reporté :

Dans la plupart des cas, les billets restent valables pour les nouvelles dates à venir.

C'est notamment le cas pour la tournée Irish Celtic ou encore Patrick Bruel. Vous retrouverez ces informations sur le site officiel ou sur les réseaux sociaux de l'artiste ou de la salle.

Certains spectacles proposent un aménagement des séances avec une limitation de la jauge et de nouveaux horaires. C'est notamment le cas pour la troupe de cirque Shen Yun qui n'annule aucune date. Au Corum de Montpellier, la troupe proposera deux séances par jour du 10 au 13 mars et ajoutent deux séances le 14 mars.
Vincent Delerm propose également deux concerts à La Bourse du Travail ce 11 mars à Lyon. Sous couvert de l'engagement du public.

Les remboursements restent évidemment possibles. Pour cela, rapprochez-vous de votre point de vente.

Restez informé ou informez-nous

Restez informé avec l'application Agenda Culturel

Spectacle maintenu ou annulé, date reportée : la situation peut vite évoluer. Notre équipe met tout en oeuvre pour vous tenir au courant des dernières décisions prises par les organisateurs et artistes. 

Pour rester informé en temps réel, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site et à télécharger l'application Agenda Culturel pour être informé où que vous soyez.

Je télécharge l'application Agenda Culturel

Vous annulez un événement ? Dites-le nous !

L'Équipe Agenda Culturel est là pour vous accompagner dans la communication de vos événements, quelque soit la nouvelle ! Annulation, report de date, informations de remboursement : beaucoup de questions qui attendent des réponses.

Nous vous aidons à diffuser ces informations.


Contactez-nous

Covid19 Concert