Cats on Trees : la sensation pop

Vous avez certainement déjà entendu le tube de Cats on Trees, "Sirens Call", plébiscité par les radios. Ce duo, né en 2007 et formé par Nina Goern et Yohan Hennequin, livre une pop aux mélodies à la fois légères, intimistes et entraînantes qui repose sur une alliance piano-batterie-voix. Le groupe ne brille pas que sur les ondes : il ne quittera pas la scène en 2014, mais a tout de même trouvé le temps de répondre à nos questions.

Catsontrees 1

Vous êtes un des groupes français les plus programmés en festival cette année. Comment appréhendez-vous cette tournée ?

Nina - Déjà, pour nous c'est une énorme surprise. On ne pensait pas faire partie du podium des "squatteurs de festivals" entre Fauve et Stromae. Nous sommes évidemment excités de partir sur la route et d'avoir ainsi l'occasion de découvrir ou redécouvrir un condensé de bons artistes. On le vit comme une fête. Nous comptons aussi profiter du tour bus pour composer et enregistrer les premières maquettes du deuxième album. L'été va être riche !

Quel est votre meilleur souvenir de festival ?

Yohan - Le premier Printemps de Bourges a été pour nous une expérience très marquante. Mais pour ma part, je garde un souvenir impérissable des Eurockéennes de Belfort, le premier festival que j'ai eu l'occasion de faire alors que j'avais 14 ans !

Vous avez été nommés aux Victoires de la musique 2014 dans la catégorie "album révélation". Ce premier opus est-il aussi pour vous une révélation ?

C'était surtout pour nous le meilleur moyen de résumer sept ans de compositions. C'est la révélation de tout ce que nous avons construit, l'accomplissement d'un projet de vie, qui post-enregistrement, appartient à ceux qui l'écoutent.

Les noms de groupes sont souvent un mystère ... On aimerait connaître la signification de Cats on Trees !

C'est très simple : nous détestons les chats. Ils nous traumatisent. Il fallait que nous affrontions cette peur. Et comme nous sommes contre la nature, c'était une manière très concrète d'exorciser ce mal qui nous ronge.

Si vous pouviez voir un seul concert dans votre vie, ce serait lequel ?

Michael Jackson, The Thriller tour.

Concert Interview Cats on Trees

Ajouter un commentaire