Cannes 2014 : Lambert Wilson en maître de cérémonie

Gilles Jacob, qui présidera cette année son dernier Festival de Cannes avant d'être remplacé par Pierre Lescure, a annoncé sur Twitter que Lambert Wilson tiendra le rôle de maître de cérémonie lors de cette 67e édition.

Lambert wilson

Lambert Wilson a donc été choisi pour succéder à Audrey Tautou en tant que maître de cérémonie du Festival de Cannes. L'acteur français connaît bien la manifestation puisqu'il a présenté en 2012 le film Vous n'avez encore rien vu ainsi que Des hommes et des dieux en 2010, qui avait d'ailleurs remporté le Grand Prix du Jury.

La réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion présidera quant à elle le jury du Festival de Cannes 2014 qui se déroulera du 14 au 24 mai. Elle est là seule femme à avoir remporté la Palme d'Or avec La leçon de piano en 1993.  

Il faudra cependant attendre le 17 avril pour découvrir la sélection officielle du festival, qui s'ouvrira avec la projection de Grace de Monaco d'Olivier Dahan avec Nicole Kidman. Un long-métrage qui ne fait pas l'unanimité sur Le Rocher : la famille Grimaldi a refusé d'assister à l'avant-première à Cannes n'approuvant pas les choix scénaristiques du réalisateur français.

Festival Cinéma Festival de Cannes

Ajouter un commentaire