Au menu des Francos Gourmandes 2014 ...

Allier la musique à la gastronomie pour en faire un festival … En voilà une excellente idée ! Les Francos Gourmandes ont réussi ce pari et vous accueilleront cette année les 13 et 14 juin à Tournus, en Saône-et-Loire. Pour vous mettre en appétit, on vous présente les artistes programmés aux Francos Gourmandes 2014. Miam, miam.

Francosgourmandes2014

Exit les paquets de chips et les sandwichs, aux Francos Gourmandes on régale autant son palet que ses oreilles. Le festival accueille en effet de grands artistes mais aussi de grands chefs pour un week-end gastro-musical ... ou musico-gastronomique. Restaurants et marchés éphémères, shows culinaires, concerts : Les Francos Gourmandes proposent un programme qui met l'eau à la bouche, porté chaque année par un parrain de choix. 

A l’instar de Jean-François Piège en 2012 et Christophe Michalak en 2013, Yves Camdeborde, que vous avez pu voir dans l'émission de TF1 Master Chef, sera le parrain de la troisième édition du festival. Il élaborera pour l'occasion des créations inédites que les festivaliers auront la chance de déguster sur place. La "Box d'Yves Camdeborde", un panier repas haut-de-gamme, sera en  vente dès le 14 mars 2014 sur le site des Francos Gourmandes au prix de 15€.

C'est bien bon tout ça, mais vous avez sans doute aussi envie de savoir quels groupes et artistes composeront la programmation musicale des Francos Gourmandes 2014. Trêve de suspense donc : Dub Inc, Skip The Use, Christophe Maé, Louis Bertignac, Ben l'Oncle Soul, Les Wampas, La Mine de Rien et Pigalle seront cette année à l'affiche du festival de Tournus. Des jeunes talents de la région viendront également enrichir cette programmation, déjà très appétissante.

Si vous vous demandez encore à quoi peut bien ressembler un festival gastronomique et musical, on vous laisse regarder le teaser de l'édition 2014 des Francos Gourmandes.

Festival