Redécouvrez le cabaret avec le Maxi Monster Music Show !

  • Le 24/04/2013

Une ambiance burlesque et colorée, une scène peuplée de monstres de foire, un décor de cabaret du XIXe siècle, un show scénique et musical... Pas de doute possible : vous êtes bien face à l'étonnante troupe du Maxi Monster Music Show ! Intéressons-nous à ce spectacle hors du commun, qui revient sur scène de juin à septembre après avoir déjà conquis le public la saison dernière.

affiche-mmms-tournee-2012.jpg

Le Maxi Monster Music Show est un spectacle musical qui porte bien son nom ! "Monster" pour commencer, car il met en scène une troupe héteroclite et fortement inspirée par les phénomènes de foire. Retrouvez tout d'abord Gina Trapezina, meneuse de revue au charme si particulier, surnommée la poupée barbue. La surprenante chanteuse vous présente sa bande de monstres : Raymond Butor, l'homme fort le plus petit du monde, Juan et Juanita de Panama, l'être aux deux visages, Miss Gabrielle, la femme tronc ou encore le mystérieux Fakir San Kardan.

Ensemble, ces "freaks" venus tout droit de l'époque victorienne vous emmènent dans leur univers trouble et curieux. Au milieu de sa roulotte de forain, la troupe vous fait revivre le meilleur du cabaret. Car derrière leurs costumes baroques et leur maquillage outrancier, ces personnages loufoques sont en réalité des musiciens et chanteurs hors du commun, qui vous emmènent le temps d'une soirée dans leur univers musical, mêlé d'inspirations rock, tziganes et folk !

Le voyage n'est pas que musical, puisque cette famille d'artistes parvient à vous aspirer dans son univers. Derrière leur aspect monstrueux, les freaks interrogent le public avec poésie sur les thèmes de la différence, de la normalité, de l'autre. L'ambiance rétro et délicieusement burlesque de l'ensemble vient ajouter à cette impression d'assister à un spectacle unique en son genre, et résolument audacieux.

Mais comme un aperçu de leur énergie vaut mieux que mille descriptions, voici un rapide extrait de leur spectacle, donné dans la mythique salle du Palace à Paris, l'année dernière :

La création de ce show hors du commun devait bien cacher une artiste exceptionnelle : et c'est en effet la truculente musicienne Juliette que l'on retrouve aux commandes du Maxi Monster Music Show. Cette chanteuse française aux huit albums, décorée du titre de Chevalier des Arts et Lettres, n'avait plus rien à prouver. Et pourtant, elle fait de nouveau l'unanimité en mettant en scène ce spectacle qui charme la critique.

Sachez que le Maxi Monster Music Show prépare actuellement son grand retour sur scène, avec le spectacle Un soir d'amour à Monte-Carlo ! Le spectacle intègre de nouvelles compositions, mais aussi une mise en scène repensée pour mieux mettre en valeur chacun des personnages, sans oublier l'ajout de contenus visuels pour renforcer l'immersion du spectateur dans cette ambiance trouble et décalée. La troupe se produira du 24 juin au 28 septembre, dans le théâtre Alhambra à Paris

Alhambra Rock Maxi Monster Music Show Cabaret comédie musicale Le Palace Paris