Que faire pendant les jours fériés ?

Le mois de mai a cet avantage d'avoir beaucoup de jours fériés et donc plus de temps libre. À défaut du soleil, on vous propose de sortir et si vous ne trouvez pas la chaleur, vous reviendrez au moins avec des étincelles dans les yeux.

On a concocté une petite liste d'idées de sorties rien que pour vous. Suivez le guide.

Entre nature et culture

Parce qu'on a un grand besoin de vitamine D, pourquoi ne pas sortir au grand air tout en se cultivant ? Entre la maison et le jardin de Claude Monet, le parc de Leonardi Da Vinci et les aigles des remparts vous ne manquerez pas d'être étonné. 

 

En avant la musique

On dit que la musique adoucit les moeurs, nous ne savons pas si cela vrai mais en tout cas elle a le pouvoir de nous rassembler et c'est déja pas mal. Avec le retour d'Angèle, la nostalgie des années 80 et les hits de Bigflo et Oli, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le théâtre des émotions

On ouvre grands ses yeux et ses oreilles et on savoure du spectacle. Des couples mariés, des ados, un procès... Bref la vie.

Solution et énigme

La grande mode du moment, c'est de pouvoir investir les lieux culturels tout en se prenant pour un inspecteur ou un agent secret. Et c'est très drôle et prenant. Alors tentez de libérer une malédiction à l'Opéra de Garnier, enquêtez au Père-Lachaise ou résolvez un crime à quelques pas du Quai des Orfèvres.

L'incontournable classique

 La musique classique est la plus internationale du monde et la moins contestée. Vibrez avec les grands airs de la musique classique ou de l'Opéra. C'est avec la musique du génialissime Vivaldi, de l'Opéra en plein air et le magnifique Lac des Cygnes que nous vous proposons de conclure cette petite sélection.

Sortie Jour férié culture

Ajouter un commentaire