La fête de la musique à Lille : Entre diversité et bons plans

Si Lille a été élue ville la plus cool de France, sa fête de la musique 2019 ne fera que le confirmer. Alors on lève les bras bien haut et on s'apprête à se trémousser dans les bars et les magnifiques rues lilloises.

132aac49 53dc 44f2 89af 70d3db1acf26 758x460

La diversité est à l'honneur

Que l'on soit un métalleux aux cheveux longs, un latin lover qui ne sort jamais sans une rose dans la bouche ou bien une fan de Rap aux dents qui brillent, on peut tous trouver de quoi s'éclater et c'est tant mieux ( c'est quand même beau la diversité).

La programmation

Le rock aura une grande place dans cette nouvelle édition. Si c'est le vieux rock anglais qui vous plaît, je vous invite à aller au Monde Moderne pour du rockabilly endiablé. Meme son de guitare pour le Carnot qui propose 3 h de pur rock des années 70 ou bien encore à la Rock Night du Do It Yourself Café.. Et tant qu'on y est autant passer la soirée avec Nirvana, Oasis ou bien encore David Bowie avec le groupe The Clan's qui reprendra tous les bons standards à L'ilot Comtesse. Les groupes locaux ne sont pas oubliés pour autant grâce au Bulle Café qui investit dans 3 groupes de rock independant: les Oui Mais Non, Nouveaux Climats et Fleuves Noirs.

Si vous êtes plutôt Èlectro, on a aussi les bons plans. Sur la place Gillson on s'ambiance à l'électro et en lumière avec Ezlectrosystem. DJ Carol connaît le groove et vous promet une musique qui naviguera entre le Hip-Hop, le Disco, le Boogie, la Funk, l'Afro-Disco... Tout cela à la Guinguette de la Marine. Au Quartier libre le plateau sera électrique avec le concert Bluedays stéréo X qui vous accompagnera jusqu'au bout de la nuit. La Place Du Marché De Wazemmes sera tout autant éléctrifié avec le concert Bastardz Crew- Dubstep -Drum & Bass.

D'autres styles, d'autres lieux. Le métal est aussi de la partie au Black Night Rock Café qui promet une programmation 100% Métal. Le Hip-Hop est aussi célébré avec le concert Esprit Freestyle à l'Auberge de Jeunesse Hi Lille.

La Pop Francaise avec les groupes Dudin et Jelly Bean sera à l'honneur au Caf& Diskaire, au total 6 garçons se plieront en quatre rien que pour vous.

Et pour terminer ce petit tour des événements musicaux Lillois, je vous propose un voyage en Syrie au Bistro St So avec une musique alternative syrienne comme vous n'en avez jamais entendu où bien encore tenter la carte de la surprise au Musée d'Histoire Naturelle qui vous offre une soirée musique et découverte. 

Rester en alerte pour la fête de la musique

Il y aura surement d'autres événements d'ajouter par les pros ( si vous voyez que votre concert n'est pas listé, allez vite poster votre événement) et je vous invite trés fortement à vous tenir au courant de l'actualité de la programmation en vous abonnant aux notifications pour votre ville.

Vous ne savez pas comment faire pour inscrire vos événements ou vous abonner ? Tout est expliqué ici.

Bonnes fêtes de la Musique Lilloise 

Carte fete de la musique humour

Concert Fête de la Musique Lille 21 juin

Ajouter un commentaire