Les 5 spectacles à ne pas manquer à la rentrée

Septembre approche ainsi que la fin des vacances... Mais rassurez-vous c'est aussi la rentrée culturelle et elle s'annonce chargée en spectacles. Pour vous aider on a selectionné 5 spectacles coup de coeur de la rentrée 2019/2020.

Pourvu qu'il soit heureux

C'est le spectacle dont tout le monde parle. La nouvelle pièce de théâtre de Laurent Ruquier aborde le thème du coming-out avec beaucoup d'humour et de tendresse. Le tout est servi par les acteurs Francis Huster et Fanny Cottencon dans le rôle des parents dépassés du talentueux Louis Le Barazer. Elle sera en tournée dans plusieurs villes dont Paris, Toulouse, Marseille... et bien d'autres villes à découvrir ici.  

Lucy in the sky est décédée

C'est une pièce de théâtre de Bérangére Jannelle qui prend comme point de départ la découverte de notre ancêtre Lucy par les paléoanthropologues. De 1974 à nos jours les évolutions se font à une vitesse vertigineuse et ce spectacle à travers 4 personnages nous montrent ces changements. À la manière des anthropologues en fouillant dans le passé des personnages, c'est toutes les évolutions spatio-temporelles que l'on traverse. Plus d'infos sur les dates de représentation sur la fiche de l'auteur de la pièce ici.

Intra Muros

Rares sont les pièces qui explorent avec autant de justesse les failles humaines. Intra Muros se passe dans une prison où se déroule un cours de théâtre. Cinq personnages que l'on découvre à travers leurs récits de vie entrelacés nous emmènent à travers leurs échecs mais aussi leurs espoirs. Alexis Michalik après Le porteur d'histoires puis Edmond montre tout l'étendue de son talent et on en redemande. La pièce passera par Paris, Amiens, Beynes et bien d'autres villes à découvrir ici sur la fiche de l'auteur.

La machine de Turing

Cette pièce de théâtre, c'est avant un récit de vie, mais pas celui de n'importe qui. Alan Turing est un génie oublié qui fut condamné pour des affaires de mœurs homosexuelles dans les années 50 qui le conduiront à se suicider. 65 ans plus tard cette pièce permet de découvrir le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Benoits Solés en donnant corps et voix à Alan Turing est bouleversant. Plus d'infos sur les dates et lieux de représentation ici.

Bienvenue en Corée du Nord

Ce spectacle unique en son genre est un mélange de théatre et de clownerie. Imaginez 4 clowns haut perchés qui racontent leur voyage à travers un pays où régne le totalitarisme incarné par un dictateur ubuesque, une propragande omniprésente et une population condamné au silence. On rit, on réfléchit, on en ressort en se demandant si leurs costumes loufoques et leurs pitreries ne serait finalement pas ce qu'il y a de moins grotesque dans ce monde. Olivier Lopez signe une piéce remarquable d'intelligence. Retrouvez cette oeuvre pas comme les autres dans de nombreuses villes comme AvignonAmiens, Eu et bien d'autres à voir sur la fiche de l'auteur ici

Bonne rentrée ;) 

Photo 1558725175 a40cb9f94824

 

 

Théâtre Sortie rentrée

Ajouter un commentaire