Fête de la musique : concert France 2 sans public !

La Fête de la musique 2020 aura bien lieu ! Si les conditions d'organisation restent encore un mystère pour tous, nous en savons désormais plus sur le traditionnel concert France 2. Il devait avoir lieu à Nice, il se déroulera finalement le vendredi 19 juin dans la grande salle de l'AccorHotel Arena sans public ! Plus d'infos sur les artistes attendus pour ce concert très particulier. 

Logo fr2 900 250

Une fête de la musique 2020 inédite

La Fête de la Musique est très certainement l'événement le plus attendu chaque été. Particulièrement cette année après des semaines de confinement. Cependant, crise sanitaire oblige, elle se déroulera dans des conditions inédites cette année. Si nous attendons encore plus d'informations, du côté de France 2, les choses s'accélèrent. Le traditionnel concert en direct a dû faire une croix sur les belles plages de Nice, il aura finalement lieu dans la non-moins attirante salle de l'Accor Arena (anciennement AccorHotel Arena). Diffusée ce vendredi 19 juin, la soirée sera une fois de plus animée par le duo Garou / Laury Thilleman.

Les aménagements de la scène : 

Pas de public ! Ce sera sûrement le plus déroutant cette année. Le concert aura lieu à huis-clos dans une Accor Arena vide. Deux scènes en forme de coeur seront entourées d'environ 650 mètres carrés de tulle, avec des projections d'images du public filmées lors de concerts et de festivals d'avant le confinement. Les organisateurs souhaitent faire de cette soirée un hommage et un soutien aux salles de spectacles encore confinées et aux festivals contraints d'annuler cette année. Des retransmissions d'extraits de concerts dans ces salles et festivals mythiques ponctueront la soirée. 

Les artistes invités : 

Une trentaine d'invités devraient être présent : Patrick Bruel, Catherine Ringer, Vianney, Christine and The Queens, Kendji Girac, Gim's, Claudio Capeo, Benjamin Biolay, Pascal Obispo, Dadju, Tryo, Bénabar, Vitaa et SlimaneBoulevard Des Airs en duo avec L.E.J., Suzane, Thomas Dutronc, Amir, Antoine Elie, Adamo, Roméo Elvis, Loïc Nottet

Que faites-vous pour la Fête de la musique 2020 ?

La Fête de la musique est maintenue alors que les festivals de l'été sont annulés ? Quelles formes prendra la Fête de la musique 2020 ? Pour l'heure, peu d'informations nous sont parvenues. Dernières en date ce 05 juin, le Ministre de la Culture Franck Riester s'est exprimé sur le sujet sur Europe 1 : "Les spectacles dans les zones vertes seront possibles, dans les salles, c'est à dire que des concerts pourront être faits dans les salles [...] à priori on se dirige vers l'impossibilité de pouvoir organiser spontanément un concert dans la rue, sur le domaine public." Cela dans la continuité des efforts faits ces derniers mois afin de limiter la circulation du virus. Rappelons qu'aujourd'hui encore, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. "On peut célébrer la musique, tout en étant prudent et en respectant les consignes de sécurité". Affaire à suivre.

Et vous ? Que ferez-vous le 21 juin à l'occasion de la Fête de la Musique 2020 ? Des événements sont-ils prévus dans votre ville ou village ?
Vous organisez un événement ou vous vous produisez-vous même ? Annoncez gratuitement votre concert Fête de la Musique sur AgendaCulturel.fr. 

Annoncer mon concert

Concert Fête de la Musique Paris AccorHotel Arena