Cinéma, Théâtre, Salle de spectacle : Vers un déconfinement total ?

Les salles de cinéma rouvrent ce lundi 22 juin, mais dans quelles mesures ? Franck Riester, Ministre de la Culture, était sur Europe 1 ce dimanche pour éclaircir les zones d'ombres pesant encore sur ce déconfinement. Que ce soit dans les salles de spectacles ou de cinéma, la limitation de la demi-jauge est levée.

Spectacle

Accélération du déconfinement pour les salles de spectacle, théâtre et cinéma

À l'heure de la troisième phase du déconfinement, les salles de cinéma rouvrent au public. Aux dernières nouvelles, les établissements étaient limités à 50% de la jauge. Le Ministre de la Culture a annoncé que les salles pourront aller au-delà de cette demi-jauge, toujours dans le respect des mesures sanitaires.

"On peut s'assoir côte à côte si on appartient au même groupe, mais en laissant un siège d'écart avec les inconnus".

En d'autres termes, les personnes venant ensemble pourront s'assoir l'un à côté de l'autre. Pour éviter tout risque de propagation, les spectateurs devront tout de même garder leurs distances avec les inconnus par le biais de certaines mesures. A savoir :

  • un siège vide entre chaque groupe d'inconnus.
  • le port du masque est obligatoire lorsqu'il faut circuler dans l'établissement. Une fois assis, vous pouvez bien évidemment le retirer.

Si des mesures barrières sont encore imposées, on peut espérer que le 10 juillet la distance de siège ne soit plus d'actualité.

 

Les événements culturels déconfinés

En attendant ce déconfinement progressif, les salles et artistes annoncent les reports ou nouvelles dates au fur et à mesure. Dès maintenant vous pouvez obtenir vos places pour certains événements ou lieux culturels. Retrouvez les programmations de lieux ou artistes sur l'agenda en ligne.

Pour suivre toute l'actualité, rendez-vous sur agendaculturel.fr

Undraw social friends nsbv

Cinéma Théâtre Spectacle Spectacle Vivant