Top 10 des vrais prénoms les plus inattendus des rappeurs français

Le 20/10/2023

Dans Médias

Voici le Top 10 des vrais prénoms les plus inattendus des rappeurs français ! Vous l’aurez compris, sous le pseudonyme des rappeurs se cache bien des surprises. Dans cet article, vous découvrirez le véritable prénom de Leto, Naza ou encore Nekfeu et il y a de grandes chances que vous ne vous doutiez pas du tout de leur véritable prénom. Intrigués ? Allez, c’est parti pour notre Top 10 !

N°10 : Nekfeu

On commence ce Top 10 avec Nekfeu ! Le rappeur niçois qui fait partie des plus connus et reconnus de la scène française, nous cache son véritable prénom derrière ce pseudo. Et oui, Nekfeu s'appelle en réalité... Ken ! Pourquoi ce pseudo alors ? Et bien, c'est simple : Nekfeu est le verlan de "fennec", un surnom qu'il a longtemps porté ! L'ami d'enfance de Lomepal et Alpha Wann a marqué 2019 avec son dernier album en date : Les Etoiles vagabondes. Depuis, on attend tous avec impatience son grand retour !

N°9 : Kaaris

Parlons maintenant de Kaaris ! L'éternel ennemi de Booba (qui s'appelle d'ailleurs Elie en réalité, hop petite exclu), s'est construit une véritable image dans le rap français. Mais savez-vous comment il se prénomme ? Armand ! L'interprète d'Or Noir a choisi ce pseudo "Kaaris" en 2006 lorsqu'il s'inscrit à la Sacem et qu'il indique "Kaaris" en référence à "Kaarismatic", un nom par lequel il se fait appeler dans ses précédents morceaux. 

D'ailleurs, Kaaris sera en concert à l'Accor Arena de Paris en février 2024 !

N°8 : JoeyStarr

Vous avez compris le concept maintenant, vous devinez donc que JoeyStarr ne s'appelle pas Joey. Et non, l'ancien membre du groupe de rap NTM s'appelle... Didier ! On vous l'accorde, c'est beaucoup moins fun. Et pourtant, sa personnalité sulfureuse suffit à lui faire un nom. Pour la petite histoire, Didier Morville a choisi le nom "Joey" parce que c'est le nom le plus couramment donné aux esclaves de maison aux États-Unis. Pour "Starr", c'est le graffeur JonOne avec qui il cohabite qui le trouve.

N°7 : Orelsan

Le rappeur caennais Orelsan n'échappe pas à la règle et à lui aussi décidé de prendre un pseudo pour sa carrière musicale. Si beaucoup d'entre vous sont sûrement au courant, sachez qu'Orelsan se prénomme en réalité... Aurélien ! Après, il y avait quand même un indice : Orel = Aurel. Pour le "san" c'est une formule de politesse japonaise, pays qu'il affectionne particulièrement !

N°6 : Naza

Alors là, impossible que vous trouviez le véritable prénom de Naza ! Depuis 2015, Naza est arrivé sur la scène de rap français avec ses diverses influences et multiplie les projets. Bref, trêve de suspense... Naza s'appelle Jean-Désiré ! D'origine congolaise, Naza doit ce pseudo au joueur de football brésilien Ronaldo Luis Nazario de Lima. Il a juste raccourci le "Nazario" pour obtenir "Naza". En plus, "Naza" signifie "je suis" dans l'une des langues parlées au Congo.

N°5 : Leto

Place au Top 5 avec Leto ! L'interprète de "Tes parents" en featuring avec Ninho porte lui aussi un prénom inattendu. Bien plus ordinaire que "Leto", le rappeur se prénomme en réalité... Pierrick ! Oui, oui, vraiment !

Pour ceux qui voudraient voir Pierr... Leto en concert prochainement, c'est possible puisqu'il est en tournée dans toute la France avec son nouvel album "Jusqu'aux étoiles". Il passera d'ailleurs par le 6mic d'Aix-en-Provence en février 2024 !

N°4 : PLK

Au pied du podium, on retrouve PLK ! Pour le coup, "PLK" n'est pas un pseudo en référence à son prénom, mais au mot "POLAK". Du coup, difficile de deviner comment il se prénomme. Alors, on va vous aider. Non, il ne s'appelle pas Jozef ou Igor mais... Mathieu !

En 2023 et 2024, PLK part en tournée des zéniths ! Il passera notamment par l'Arena de Reims en avril 2024.

N°3 : Lorenzo

À la troisième place du podium se trouve Lorenzo ! Le rappeur à la voix nasillarde et à l'accent marqué qu'on aime ou qu'on déteste ne se prénomme pas comme ça. Et oui, vous vous en doutez bien ! Derrière ce personnage extraverti se cache Jérémie Serrandour, un Brestois qui a commencé dans la musique au sein du groupe Columbine sous le pseudo "Larry Garcia" !

N°2 : Zola

Sur la deuxième marche, Zola ! L'interprète de "Wow" et "Amber" a simplement choisi son nom de scène en reprenant son nom de famille. Mais qu'en est-il de son prénom ? On sait que beaucoup vont être déçu, mais non, il ne s'appelle pas Émile... une déception, on le sait. En réalité, il porte le même prénom qu'un autre rappeur cité dans ce Top : Aurélien ! Ne serait-ce pas le signe pour faire un feat ?

Pour ceux qui le souhaitent, Zola est en tournée dans toute la France et sera d'ailleurs à l'Adidas Arena de Paris en mai 2024 !

N°1 : Niska

Notre Top 1 est Niska ! Lui qui est reconnu pour marier deux courants musicaux : la trap d'Atlanta et le rythme congolais, porte un prénom que vous ne devinerez pas. En effet, l'interprète du tube "Réseaux" s'appelle... Stanislas ! Derrière ce pseudo il y a l'abréviation en verlan de son prénom : Stanislas - Stani - Nista, il a remplacé le -t par un -k et le tour est joué !

Et voilà, vous connaissez maintenant notre Top 10 des prénoms inattendus des rappeurs français. Alors, vous les connaissiez tous ? Pour connaître toutes les dates de concert de ces rappeurs, rendez-vous sur Agendaculturel.fr !

Concert