Heartstopper, les lieux parisiens que l’on retrouve dans la série

Le 04/09/2023

Dans Médias

Si on vous dit Heartstopper, ça vous parle ? Sachez que la saison 2 de la série a été en partie tournée à Paris ! Et oui, la série Netflix la plus inclusive du moment est de retour pour une saison 2 où s'est glissé un séjour parisien durant trois épisodes. C'est donc l'occasion d'apercevoir des lieux emblématiques de la capitale et d'être plongé (depuis son canapé) dans quelques musées parisiens. Allez, on vous dévoile tous les lieux de tournage de la série qui ont eu lieu à Paris !

Résumé de la série Heartstopper

Première chose : promis, on ne vous spoile rien ! Heartstopper est une série Netflix adaptée du roman graphique d’Alice Oseman où l’on suit l’histoire d’amour entre Nick et Charlie, deux étudiants de Truham. Charlie Spring, introverti et rêveur, est ouvertement homosexuel. Nick, quant à lui, est un rugbyman populaire supposé hétérosexuel, mais qui se pose des questions alors qu’il se rapproche de Charlie. Durant ces deux premières saisons, vous suivez les histoires d’amour et de vie de Charlie, Nick, Elle, Tao, Isaac, Tara et Darcy !

Heartsopper débarque à Paris

Heartstopper - Saison 2 | Bande-annonce officielle VF | Netflix France

Dans la deuxième saison, sortie le 03 août 2023, toute la jolie bande de Truham part en voyage scolaire de fin d’année à Paris. Durant trois épisodes, nous suivons leurs aventures dans la capitale française et surtout, capitale de l’Amour !

La Tour Eiffel

Première halte, et non pas des moindres : la Tour Eiffel pour avoir une vue imprenable sur la ville. Si Nick et Charlie ne font qu’y monter, il vous sera possible d’effectuer une visite guidée de la machinerie de l'ascenseur historique lors du week-end des Journées du patrimoine à Paris les 16 et 17 septembre prochain. Ce sera l’occasion de découvrir l’ingénieux fonctionnement de cet exploit industriel au moment de l’ouverture de la Tour Eiffel en 1889 !

Musée du Louvre

Après s’être arrêté sur le Pont des Arts pour sceller leurs liens, toute la petite bande d’amis se retrouve au mythique musée du Louvre qui est d’ailleurs le musée le plus visité au monde ! Au gré des salles, on voit leurs histoires évoluer, avancer et on peut dire que la visite est placée sous le signe de l’amour et des confessions. Si vous êtes intéressés, vous pouvez découvrir l'exposition "Naples à Paris" jusqu'au 23 octobre 2023 au musée du Louvre !

Quartier Montmartre

Maintenant, direction le quartier Montmartre où les étudiants vont prendre le temps de manger une glace sur les escaliers du célèbre Sacré-Cœur. Non loin de là, vous pouvez retrouver le musée de Montmartre qui a été le lieu de résidence de nombreux artistes comme Renoir, Emile Bernard… Ainsi, Elle et Tao vont d’ailleurs le visiter, tous deux passionnés d’art. Si vous aussi vous voulez vous y rendre, vous pourrez y voir d’impressionnantes collections de peintures, affiches et dessins font revivre l’histoire de la Butte.

Le soir, tous les étudiants de Truham dînent au restaurant “L’Escalier” et le repas s’annonce… mouvementé ! Sachez qu’à deux pas de ce restaurant se trouve le théâtre Funambule de Montmartre où de nombreux spectacles sont proposés.

Le Marais

Durant les moments de “quartier libre”, on peut voir Nick et Charlie, ainsi que tous leurs amis se balader dans le quartier du Marais. Alors que juste à côté se trouve le Centre Pompidou, nos chers amis ne s’y rendent malheureusement pas et préfèrent flâner dans les rues du quartier ! En revanche, pour ceux qui aiment le cinéma, retrouvez le festival “Cinema du réel” 2024 du 22 au 31 mars 2024 au Centre Pompidou.

Les Champs-Élysées

En tant que bons touristes, toute la bande se rend sur les champs-Élysées et prend des photos devant notre bel arc-de-triomphe. Si on ne le voit pas dans la série, non loin des Champs se trouve le Grand Palais. Classé monument historique, le Grand Palais possède une architecture mêlant pierre, métal et verre. Aujourd’hui, le musée organise des événements, salons et expositions temporaires, bien que l’Histoire de ce musée reste indissociable de l’art occidental.

La Cathédrale Notre-Dame

Bien qu’elle soit toujours en travaux durant le tournage, ce lieu emblématique n’a pas été occulté dans la série. En effet, il y a une séquence devant la Cathédrale Notre-Dame où Imogen s’attendait d’ailleurs à autre chose, mais on vous laisse le découvrir !

L’hôtel de Sévigné

Enfin, tous les élèves dorment à l’Hôtel de Sévigné de Paris durant leur séjour dans la capitale. D’ailleurs de jolies séquences ont été tournées dans les couloirs de l’hôtel ! À noter qu’à quelques rues se trouve le Palais Galliera. Considéré comme un incontournable, ce Palais est le musée de la mode de la Ville de Paris et accueille bon nombre d’expositions temporaires dédiées à la mode et son Histoire.

Et voilà, vous savez maintenant où ont été tournées les scènes d’Heartstopper à Paris. On vous laisse avec un petit bonus : les coulisses du tournage à Paris !

Heartstopper - Saison 2 | Les Coulisses à Paris VOSTFR | Netflix France

Paris Exposition Musée