Top 5 des plus grandes salles de concert en France

Si comme nous vous êtes féru de concerts et à l'affût des dernières annonces des tournées des stars internationales (et francophones), ce classement est fait pour vous ! Voici le top 5 des plus grandes salles de concerts et de spectacles de France. Et petite surprise : non, elles ne sont pas toutes en région parisienne. À vos pronostics.

1ère place : Paris La Défense Arena

Defanse arena rect

Le Stade de France (65 000 places) et le Parc des Princes (53 000 places) mis de côté car davantage des lieux d'événements sportifs, La Défense Arena est la plus grande salle de concert de France. Avec ses 40 000 places, elle n'a rien à envier aux autres salles internationales. La Défense Arena est même la première salle d'Europe et la 2e plus grande du monde derrière la Philippine Arena de Bulacan (55 000 places).

Ouverte fin 2017, la Défense Arena (anciennement U Arena) a prêté sa scène aux plus grandes stars internationales comme les Rollings Stones, Paul McCartney, Kendrick Lamar ou encore cette année, Rammstein et Pink. Elle accueillera Soprano en septembre, BigFlo et Oli en octobre ou encore Patrick Bruel en décembre.

2e place : Zénith de Nancy

Nancy

Plus précisément son amphithéâtre extérieur qui compte pas moins de 25 000 places (17 000 en gradins et 8 000 debout en parterre). L'amphithéâtre a accueilli lui aussi son lot de stars internationales comme AC/CD, Elton John, Muse ou encore Tina Turner. Ce lieu incontournable propose une programmation pluridisciplinaire avec par exemple des spectacles enfants, des spectacles de magie/mentalisme, des spectacles d'humour (Jamel Debbouze en novembre, Les Bodin's en janvier 2020), des spectacles danses (Le Lac des Cygnes en janvier 2020) et bien entendu une programmation musicale riche et variée (Roméo Elvis ou Ibrahim Maalouf en novembre, Thérapie Taxi ou Alain Souchon en  mars 2020). Découvrez l'intégralité de la programmation 19-20 dès maintenant.

Suivi par

3e place : Stade Pierre Mauroy de Lille - Villeneuve d'Ascq

Inauguré en 2012, le stade peut accueillir en configuration "Arena concert" 25 000 places (51 000 places en jauge pleine pour la configuration "Stade Concert", non prise en compte dans ce classement). 

Rihanna, Depeche Mode ou Encore Bruno Mars se sont produits sur place.

En septembre prochain, Soprano investira le lieu pour un concert haut en couleurs.

 

 

4e place : L'AccorHotels Arena de Paris

Avec 20 300 places, l'AccorHotel Arena accueille 140 événements sportifs et culturels par an. La salle est devenue un incontournable dans la tournée des artistes. 

Ariana Grande s'y produira pour deux dates exceptionnelles en août prochain. En octobre la salle accueillera Sting ou encore le groupe de Kpop Got7 pour un concert très attendu. En février les Jonas Brother et Lana Del Rey feront aussi leur retour sur la scène parisienne. Découvrez toute la programmation 19-20 et réservez vos places dès maintenant. 

 

5e place : Halle Tony Garnier

En plus d'être l'une des plus grandes de France avec ses 17 000 places, cette salle à la particuliarité d'être classée à l'inventaire des Monuments historiques !

Avec une programmation variée, la salle recevra Lindsey Stirling en octobre, le Seigneur des Anneaux en ciné concert ou le Cirque Phénix en janvier, le spectacle équestre Mario Luraschi et le nouveau one-man-show de Norman en mars, ou encore le spectacle de danse Carmina Burana en novembre 2020. 

Jetez un oeil à toute la programmation.

Ajouter un commentaire