Quand la musique envahit Strasbourg

Le 19/06/2019

Dans Nos guides

La ville de Strasbourg partage une double influence culturelle, entre France et Allemagne, c'est une ville à part. Elue ville la plus attractive de France, ses atouts ne sont plus à prouver. Mais quand est-il de sa fête de la musique ?

On vous dévoile tout ce qui vous attend pour la fête de la musique strasbourgeoise.

Strasbourg

Une fête placée sous le signe de l'électro

Qui peut rester de marbre au son de la musique électronique ? Certainement pas Strasbourg !

Cette année la musique électro tient une grande place et pour vous éviter de errer l'oreille tendue à la recherche de cette douce mélodie, rien de plus facile, suivez le guide.

Au square Louis Weiss, le concert Longevity promet une musique électro digne de ce nom. Même chose avec le concert 1518 sur la place du Frére Médart qui mise sur de la House/Electro qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit. L'antipod records investit le centre-ville et offre un live club électro qui fera trembler les habitations.

Plusieurs noms sont déja annoncés, Philippe Polaert pour la place Saint-Pierre le Jeune et l'artiste Alex Sanders au cinéma Vox et pour finir avec l'électro, nous vous proposons le concert électro organisé par l'association M2s qui se déroulera dans un décor de jeux visuels avec une mise en scéne optique et sonore qui vous laissera ébahie.

 

Les têtes d'affiche

Sur la scène de la place Kléber, retrouvez des artistes locaux lauréats de concours musicaux : Difracto (Artiste tremplin), Valentin Yomba (voie des talents), Funkindustry (Hopl'Awards 2018). Le Karaoké Arte (10 ans d'Arte concert) lancera la première partie avant l’invité d’honneur de la Fête de la musique : Stéphan Eicher.

Les artistes strasbougeois ont du talent et vont vous le prouver. Retrouvez les groupes de rock Sound of The Maze et Redmaco and The Juliens à l'élastic Bar. Le campus de l'Esplanade invite la funk avec 3 groupes talentueux : Redmaco and The Juliens, Okay cactus , Dudes Of Groove Society.

Le grand concert de la Place Gutenberg annonce une farandole d'artistes aussi divers que doués : Encore (musique électronique), Espersan (musique du monde), Vix Trio (Jazz fusion), NeustädterHarz (électro pop), John Universe (musique electronique), Kamisa Negra (pop urbaine), Le bruit du frigo (Rock français), Romor (rock français), Shaka'n'roots (Reggae). Mais vous pouvez aussi vous diriger Place de l'Etal pour tout autant de diversité puisqu'il y a 9 groupes bien différents : Jamington (reggea roots), Céaile (pop indie), Weatherwood (Neo Soul), 16 KAT (rock français), A-Rob/MISMO/ Goldbomb (hip hop), Screaming kids (rock), Le passage (rap), Kobaltree (Rock), Rune (musique électronique).

Le concert Black Jesus met à l'honneur Mamé One l'elu, un artiste originaire de Strasbourg et qui gagne en popularité. Il partagera avec vous ses dernières compositions. Pour entendre les plus belles voix du lycée Jean Rostand, rendez-vous place du Temple avec les grands gagnants du concours "Plus belles voix lycéennes". Et enfin si c'est le rock qui vous fait triper, alors le groupe Coldstone sera vous séduire sur la place de la Grande Boucherie.

 

 

L'originalité est aussi de la partie

Nous en savons pas si vous avez déja entendu un concert en Yiddish  ?  Mais dans tous les cas c'est possible d'en faire l'expérience grâce à la chorale Lomir et cela se déroulera au Théâtre de la Choucrouterie. Au musée Alsacien aussi on aime la musique du monde, des artistes et groupes d'ici et d'ailleurs se produiront et vous inviteront au voyage.
Le concert organisé dans un hall de gare, lieu mythique imprégné de centaines d'histoires et où le temps se croise est sans aucun doute une superbe idée et si en plus il est animé par The Fat Badgers et monsieur MC Baya, on ne résiste pas. Niveau originalité le concert-spectacle Léon et la Fausse Note au Palais des Congrès n'a pas à rougir et nous nous ne devons surtout pas nous priver de sa folie.

Mossa et Zoya s'invitent carrément au pied de votre immeuble, pour la troisième saison le concept ne change pas, les artistes offrent leurs musiques dans vos habitations et continuent à interagir pour encore plus d'échanges entre voisins.

Que savez-vous de l'orgue ? Pas grand-chose ? Alors on n'hésite pas et on fonce à la Cité de la musique et de la danse qui met en avant cet instrument si fascinant. 

Pour une ambiance à la cool et en impro totale, on va au Shadock qui invite tout mélomanes débutant ou non à se produire, une soirée électro et totalement éclatante vous attend. Si l'immersion dans la "Urban Culture" vous tente, la rue Sainte-Barbe avec l'association Creative Playground est pour vous.

Vous aimez les surprises ? Le Boma joue la carte de la surprise mais promet une atmosphère intimiste et confortable.

On sort !!!

Comme vous avez pu le constater, la fête de la musique de Strasbourg est bien présente et s'annonce resplendissante, alors on en profite et on sort ( sauf si vous avez le concert à vos fenêtres, là on peut rester) !

Vous allez vous produire pour la fête de la musique ? Alors annoncez-le sur Agenda Culturel et pour vous tenir informés des dernières actualités, on n'oublie pas de s'inscrire aux notifications.

Musician 664432 960 720

Concert Fête de la Musique Strasbourg