Tout commence lorsque Pharell Williams propose une collaboration à Mr, dessinateur, sculpteur et vidéaste japonais qu'il admire. Après 5 ans de travail à distance et à l'atelier, les deux artistes investissent enfin la Rotonde du Musée Guimet.
En réponse aux problèmes socio-politiques, économiques ou encore environnementaux les deux artistes placent leurs espoirs dans l'optimisme des enfants : « Au milieu des tensions et des crises d’incertitude que nous connaissons aujourd'hui, nous devons avoir foi en l’espoir qui anime les enfants. Nous devons nous inspirer de leur optimisme. Les enfants ont le pouvoir. Avec l’art, nous amorçons un dialogue »,
Cette installation décalée, co-imaginée par Pharell Williams est composée de tableaux, sculptures, fresques issues de l'univers kawaii de Mr., autrefois assistant de Takashi Murakami. Entre scènes du quotidien, poésie et univers fantastique, cette exposition vous fera voyager dans une dimension parallèle proche de celle du Manga, où les personnages colorés, à l'aspect faussement candide, vous poussent à la réflexion sur l'avenir de notre monde.
Attention : A Call To Action ferme ses portes le 23 septembre prochain !