Comment bien se préparer pour un concert au Groupama Stadium à Lyon ?

Le 14/08/2023

Dans Nos guides

Vous avez un concert prévu au Groupama Stadium à Lyon et vous vous demandez comment bien préparer votre venue ? Le Mag vous donne ses conseils dans cet article. Allez, c’est parti, on revient ensemble sur toutes les infos indispensables dont vous avez besoin !

Se rendre dans un événement de grande envergure, ça peut parfois être angoissant. Si vous n’êtes pas habitués à l’organisation des concerts en stade, on comprend tout à fait votre appréhension. Afin que vous profitiez pleinement de vos événements avec vos proches sans rencontrer de désagréments, on répond aux questions que vous devez sûrement vous poser avant de vous rendre au Groupama Stadium, situé à côté de la LDLC Arena.

Qui passe au Groupama Stadium ?

 
Groupama stadium 20221028154921
 

En 2024, plusieurs stars internationales passent au Groupama Stadium. Si vous souhaitez vous rendre à un concert à Lyon, on vous rappelle que Taylor Swift sera de passage au stade lyonnais. Mais, ce n’est pas tout ! Le groupe Coldplay y jouera aussi en juin 2024 pour une série de trois concerts, devant presque 60 000 personnes chaque soir.

Si vous avez déjà vos places pour l’un de ces artistes, félicitations ! On sait que les mises en vente sont toujours rudes. Néanmoins, pour ceux qui n’auraient pas obtenu leur fameux sésame, pensez à consulter les billetteries en ligne à l’approche des concerts. En effet, des tickets supplémentaires sont souvent ajoutés. De plus, Ticketmaster a récemment autorisé les reventes officielles sur son site. Alors, ne baissez surtout pas les bras !

Quelle place choisir pour un concert au Groupama Stadium ?

Pour la plupart des concerts, vous avez le choix entre 3 et 4 catégories différentes. Celles qui vous offriront la meilleure vue de la scène sont situées en carré or. Néanmoins, leur prix est assez élevé. Comptez aujourd’hui entre 120 et 160 euros pour une place en carré or en stade. Si vous venez en famille, le budget peut parfois être serré. On vous conseille alors de choisir des places allant des catégories 1 à 3, voire 4. Elles vous offriront aussi le confort d’être placé et assis lors de l’événement.

Notez que pour certains concerts, les gradins sur le côté de la scène sont mis en vente. Les places sont appelées “visibilité réduite” et sont à moindre coût. Certes, vous ne verrez pas aussi bien que les carrés or, mais vous pourrez assister au show à un prix plus que raisonnable !

Cependant, si vous aimez être au cœur de l’ambiance et pouvoir bouger pendant un concert et qu’être débout durant plusieurs heures ne vous dérange pas, la fosse n’attend que vous. De plus, si vous souhaitez voir votre star préférée le plus près possible, la fosse est l’emplacement idéal. Cependant, il faudra arriver bien avant l’ouverture des portes pour espérer être bien placé. Le prix d’une place en fosse tourne généralement entre 80 et 100 euros en stade.

Groupama stadium 20180924122649

Imprimez-vos billets !

Avant de vous rendre dans votre salle de concert à Lyon, pensez à imprimer vos billets. Bien que vous puissiez présenter votre e-billet sur votre mobile, on n’est jamais à l'abri d’un accident. Imaginez que votre téléphone n’ait plus batterie, que vous n’arrivez pas à télécharger votre ticket depuis vos mails ou que le lecteur ne puisse pas lire correctement le code barre sur votre écran …

Les places étant nominatives au Groupama Stadium, pensez aussi à avoir votre pièce d’identité avec vous. Les contrôles sont rares, mais possibles.

À quelle heure faut-il arriver à un concert au Groupama Stadium ?

Pour un concert au Groupama Stadium, il est conseillé d’arriver à l’ouverture des portes. Généralement, elles ouvrent entre 17h30 et 18h30. Cependant, si vous êtes en fosse et que vous souhaitez être au plus près de vos artistes préférés, vous pouvez bien évidemment arriver avant.

La patience n’est pas votre fort ? Vous pouvez aussi arriver bien après l’ouverture des portes (elles restent ouvertes jusqu’au début du concert).

Quelle vue j'aurai de ma place au Groupama Stadium ?

Vous allez voir un événement au Groupama Stadium et vous voulez savoir quelle vue vous aurez de votre place ? Découvrez la visibilité que vous aurez depuis votre bloc grâce à ce lien :https://static.pacifa3d.com/StadeGroupamaStadiumLYON/WIMS/v2019-2020/iframe.html?c=F-Nuit-3D&l=en !

Où se garer quand on va au Groupama Stadium ?

Pour ceux qui se rendraient au Groupama Stadium en voiture, plusieurs parkings payants se situent autour du stade. Ils ne sont ouverts que pendant les événements culturels et coûtent 15 euros. Pensez à réserver votre place en avance !

Un peu plus loin, vous pourrez aussi vous garer dans les parkings de l’Eurexpo (13000 places au total). Des navettes vous emmèneront ensuite jusqu’au stade.

Où se garer gratuitement près du Groupama Stadium ?

Le parking Meyzieu Les Panettes est gratuit si vous présentez un titre de transport TCL en cours de validité. Des navettes au prix de 5 euros aller/retour vous déposeront au stade.

Comment aller au Groupama Stadium du centre de Lyon ?

Si vous vous demandez comment aller au stade de Lyon en transport, nous avons la réponse. Vous pouvez emprunter le tramway T7 et vous arrêtez à l'arrêt Décines OL Vallée. Le T3 peut aussi vous déposer à l’arrêt Décines Grand Large, situé à 800m du stade. Néanmoins, si vous préférez prendre le bus, la ligne 85 dessert aussi l’arrêt Décines OL Vallée.

Les restaurants proches du Groupama Stadium

Afin de vous restaurer avant votre concert au Groupama Stadium, plusieurs points de vente de boissons et de snacks sont généralement mis à disposition à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du stade.

Le pôle plaisirs de l’OL Vallée situé au pied du stade accueille une quinzaine de restaurants. Retrouvez-y de la cuisine française, italienne, asiatique et américaine. De quoi satisfaire tout le monde !

Les objets interdits au Groupama Stadium

Afin de préparer au mieux vos sorties culturelles à Lyon, on fait le point ensemble sur la liste d’objets interdits au Groupama Stadium, aussi valable dans d’autres salles de concert.

  • Les sacs à dos et les valises sont interdites. Seulement les petits sacs et les pochettes sont autorisées.
  • Les pointeurs lasers
  • Les fagots de drapeaux
  • Les gourdes et canettes sont interdites. Les petites bouteilles en plastiques peuvent être autorisées si elles n’ont pas de bouchons.
  • Les armes
  • Les animaux (à l’exception des chiens guides)
  • Les casques de vélo ou de moto
  • Les appareils photos reflex / avec zoom sont interdits. Les petits appareils compact sont autorisés.

Bien que les batteries externes figurent dans la liste des objets interdits, les petites batteries peuvent parfois être autorisées pour les concerts. Néanmoins, on ne vous garantit rien alors si vous le pouvez, évitez de les emmener avec vous !

Si vous vous trouvez en possession d’objets interdits avant d’entrer dans le stade, vous pourrez les placer dans les consignes situées en bas des rampes d’accès nord et sud, au tarif de 2 euros.

On vous souhaite un excellent concert !

Concert Lyon