Difficile de faire son planning tellement le choix est vaste. Ce qu’on peut vous dire c’est que la programmation réunit des groupes venus de 26 pays différents avec une majorité de groupes issus d’Europe (103 groupes européens contre 63 américains). L’occasion pour vous de découvrir des pépites venues des quatre coins du globe.
Parmi les têtes d’affiches et les habitués du festival, on pourra vous recommander Korn, Scorpions, Linkin Park qui fait un retour gagnant cette année, les Sex Pistols & Franck Carter, The Hu venu de Mongolie, Alcest, Jinjer, Airbourne, les Eagles of Death Metal, Russian Circles, Ultra Vomit qui cartonne cette année et enfin Judas Priest qui sera aussi au Festival de Carcassonne cet été. On a entendu les sceptiques, mais on laissera quand même une chance au trio de Muse qui risque de proposer un show à la hauteur de leur réputation.
La nouvelle génération ne sera pas en reste, puisque vous pourrez découvrir les allemands de Electric Callboy, les américains de Castle Rat, Turnstile et de Knocked Loose, les suédois de Imminence, les français de Black Bile ou encore les trois sœurs mexicaines de The Warning. Le Hellfest accueillera aussi des jeunes artistes découverts sur les réseaux sociaux comme Kim Dracula, la jeune Amira Elfeky et les français de Vestige. Le groupe Seven Hours After Violet formé cette année par Shavo Odadjian, le bassiste de System of a Down présentera son premier album le jeudi 19 sur la mainstage 2.
Hellbangers, rendez-vous à Clisson du 19 au 22 juin 2025. En attendant, vous pouvez vous échauffer avec la tournée Warm-up dans toute la France. Elle passera par l’Astrobale d’Orléans, le Paloma de Nîmes ou encore l’Élysée Montmartre à Paris.