Fête de la Musique Toulouse : Rdv Place du Capitole !

Plus que 8 petits jours avant la Fête de la Musique 2019 ! Êtes-vous prêts à faire la fête jusqu'au bout de la nuit ? C'est ce que vous propose Toulouse avec son grand concert organisé Place du Capitole dès 19h ! Découvrez dès maintenant les têtes d'affiches de cette soirée ainsi que les autres concerts programmés dans les lieux culturels emblématiques de Toulouse.

Toulouse place du capitole

Place du Capitole de 19h à 1h

Comme chaque année, Toulouse nous propose un concert exceptionnel pour le 21 juin à l'occasion de la Fête de la Musique. La soirée débutera avec Tangled Tape et Renarde, deux artistes de la scène toulousaine à suivre de très près. La soirée se poursuivra avec une pléiade d'artistes 100% Radio. Parmi eux : Foé, les trois jeunes soeurs d'Aöme, Madame Monsieur, Skip the Use, Joyce Jonathan, Elisa Tovati, Diva Faune et ou encore Cats On Trees. Enfin, la scène sera aussi foulée par un plateau d'artistes issus de Radio FG : Bakermat, Yall et Grace Kim.

Dans les rues de Toulouse

Comme partout en France, la Fête de la Musique aura aussi et surtout lieu dans les rues, bars et centres culturels emblématiques de chaque ville. En ce qui concerne Toulouse, voici nos immanquables : 

  • Le Jardin Raymond VI laisse carte blanche au COMDT (Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles). Au programme : dès 17h, un bal pour les enfants suivi de la déambulation du Groupe Musique de Rue. Puis à 19h le bal des élèves du COMDT suivi à 21h par le grand bal animé par le groupe La Cleda. 
  • Au Conseil départemental de la Haute-Garonne : du partage et des rencontres. Le groupe réunionnais Lindigo fête ses 20 ans de carrière. Vous pourrez mettre le feu à la piste de danse aux sons de leurs titres à la croisée du maloya et du Funk. En partenariat avec la Semaine des Cultures Urbaines, la première partie de soirée sera assurée par les toulousains Liksa (rappeur) et Kenozen (beatboxer).
  • Le Cri de la Mouette fête les deux ans de l'association Technomotion. Pour l'occasion, les artistes produits par l'association reviennent célébrer cet anniversaire. Parmi eux : Aalson, Bay Of Fires, Eugène Laurence et Paul Allen b2b Seven Kyoto.
  • La Place St Pierre accueille la 10ème édition de la Global Departure, ce rendez-vous de la musique électronique. Au programme : Dex Mazer, Simon Gabriel et Modlight.
  • Au Musée Georges-Labit : notre coup de coeur ! Pour faire suite au vernissage de l'exposition de photographie de Jacques Sierpinski "Angkor"; le Dj No Breakfast vous propose un concert de musiques Psychédélique, Folk, Pop Rock et Funk du Cambodge des années 60' / 70'. De quoi élargir vos horizons musicales et découvrir les beautés de l'Asie. La soirée se poursuivra sur des pistes électroniques plus contemporaines mais toujours influencées par cette région du globe. 

Préparez Votre Fête de la Musique

Vous êtes musiciens, DJ; interprète, ou encore danseur ? Vous vous produisez dans les rues de Toulouse à l'occasion de la Fête de la Musique ? Annoncez gratuitement votre concert ou spectacle sur AgendaCulturel.fr

Vous souhaitez simplement recevoir le programme de la Fête de la musique de Toulouse, Tournefeuille, Blagnac ou de n'importe quelle autre ville ? Abonnez-vous aux notifications afin d'être alerté des derniers concerts ajoutés ! Pour cela, cliquez sur la petite cloche jaune présente sur la page Fête de la Musique de votre ville ;)

Concert Fête de la Musique Festival Toulouse

Ajouter un commentaire