Versailles chez vous

Si tu ne peux pas aller à Versailles, Versailles vient à toi ! Quizz, défis, portraits de personnages historiques, visites en réalité virtuelle, les équipes du Château de Versailles savent comment nous occuper pendant ce confinement prolongé jusqu'au 15 avril minimum. 

"VersaillesVR : le Château est à vous"

Versailles chez vous pendant le confinement

En attendant de pouvoir fouler de nouveau la Galerie des glaces ou de pouvoir assister aux Grandes Eaux Musicales ou encore au sublime spectacle pyrotechnique "Marie-Antoinette" en juillet prochain, nous vous proposons de visiter les collections du château depuis votre lieu de confinement. Préparez votre thé, c'est parti pour la visite ! 

  • Les réseaux sociaux : 

Nous vous invitons à suivre les comptes Facebook, Twitter ou Instagram du Château de Versailles. Les équipes y sont très actives et proposent chaque jour des animations comme le Défi du jour ou le Portrait du jour en plus d'autres devinettes.

Vous y trouverez plus de 500 vidéos sur l'histoire du domaine, les personnages historiques mais aussi sur les collections et les métiers d'art qui font vivre au quotidien ce monument emblématique de la France.

Si vous disposez d'un équipement VR de type Oculus Rift ou HTc Vive, nous vous recommandons de télécharger gratuitement ces deux expériences :

  1. "VersaillesVR : le Château est à vous". Vous pourrez librement visiter le château tel qu'il est aujourd'hui. Enfilade des Grands Appartements du Roi, de la Reine, Chapelle royale, Opéra royal, Galerie des Glaces, vous avez Versailles pour vous seul.
  2. "Vivez Versailles" : revivez la visite de l'ambassade du royaume de Siam à la cour de Louis XIV, et le Bal des Ifs, organisé par Louis XV.
  • Le site web : 

Évidemment, le site web est également une source inépuisable de connaissance. Outre les 22 000 oeuvres d'art présentées en ligne, vous pourrez également découvrir 5 expositions virtuelles ( Louis XIV / Nicolas Fouquet : une certaine histoire du goût / Louis XIV, La construction d'une image / Immortaliser Versailles / La mode à Versailles et enfin, À la table des rois). Vous pourrez également visiter virtuellement 2 lieux incontournables : La Maison de la Reine et La Maison du billard. 

  • L'application mobile :

Entièrement gratuite et disponible sur smartphones et tablettes, l'application vous emmène à la découverte du château de Versailles et des jardins. Utilisable sans connexion internet et en plusieurs langues.

Exposition confinement