Expo Pompéi chez vous en avant première

L'expositon événement du Grand Palais devait ouvrir ses portes ce 25 mars. Ce n'est que partie remise. Pendant ce confinement, l'exposition Pompéi vient à vous avec des contenus exclusifs avant l'ouverture prochaine à venir.

L'exposition Pompéi chez vous !

Si vous avez manqué l'information : Pompéi, l'exposition phare du Grand Palais, nous proposera prochainement de revivre les derniers instants de la cité à travers une expérience numérique immersive inédite. Des promenades dans les rues effervescentes, la tragique nuit du 24 octobre de l'an 79 et enfin sa redécouverte en 1592. L'exposition Pompéi est le fruit de la collaboration de la Rmn-GP, du Parc archéologique de Pompéi et de la société GEDEON Programmes (leader français du documentaire archéologique et de patrimoine). 

Pendant le confinement, prenez un peu d'avance ! Le Grand Palais met à votre disposition des contenus inédits grâce au dispositif Pompei chez vous : 

  • Des vidéos : les dernières avancés des fouilles, la restauration d'une mosaïque et des maisons pompéiennes.
  • Des extraits du catalogue de l'exposition.
  • De la réalité augmentée : faites apparaître chez vous la sculpture "Livie" est analysée la sous tous ces angles.
  • Des dessins et photographies : restitutions des travaux des jeunes architectes de l'École des Beaux-Arts depuis la fin du XIXe au début du XXe siècle.
  • L'audioguide : pour découvrir gratuitement les explications et commentaires des oeuvres de l'exposition, spécialement illustrées pour l'occasion.

Pour les plus jeunes

  • Des jeux, puzzles et coloriages pour tester vos connaissances ou laisser parler votre imagination.
  • Le dossier pédagogique de l'exposition est également en libre accès pour en apprendre davantage sur Pompéi.
  • Le documentaire Les Dernières heures de Pompéi, produit par GEDEON Programmes, diffusé sur France 5 ce jeudi 26 mars, disponible en replay jusqu'au 02 avril.

Si comme nous vous êtes impatients de pouvoir découvrir en vrai les trésors de Pompéi, vous pouvez dès à présent réserver vos billets. Si la date d'ouverture est reportée, la date de fin initialement prévue le 8 juin, sera également décalée. 

Exposition confinement