Le retour en force de Lumineers

The Lumineers est un groupe actuellement composé de Wesley Schultz, Jeremiah Fraites, Neyla Pekarek. Il est de retour avec un nouvel album et un concert unique au Zénith de Paris, c'est l'occasion pour nous de redécouvrir musicalement ce groupe qui a réussi à se faire un nom dans l'univers du folk rock américain.

Quand l'audiovisuel donne des ailes

The Lumineers est né en 2005 et comme tout bon groupe de rock qui se respecte, il a connu les difficultés de la profession. Entre des départs de membres, des tournées de bars sans grande réussite, et même une erreur de nom qui déterminera le nom du groupe, on peut dire que leur succès n'est dù qu'à leur très grande détermination. Mais un élément leur permettra de gagner en popularité: En 2011, le single Hey Ho de leur premier album The Lumineers est choisi pour figurer dans la dernière saison de Hart of Dixie ce qui leur fait gagner une reconnaissance nationale.

 

Le second album

En 2014, c'est au tour de leur chanson Scotland d'être utilisée dans la série Reign. Après un succès presse et public, le groupe sort leur deuxième album Cleopatra en 2016 qui se placera en tête des ventes aux États-Unis, Canada et Royaume-Uni. Leur notoriété hors frontières continue à s'accroitre. L'audiovisuel continu d'être séduit par le groupe car c'est au tour de la chanson Gale Song de figurer dans le film d'action Hunger Games : l'embrasement.

Leur actualité

En septembre 2019, le groupe sort leur troisième album III et annonce une grande tournée mondiale. Bonne nouvelle le groupe passe par la France pour un concert unique au Zénith de Paris le mercredi 20 novembre. Le groupe continu à innover puisque les 10 pistes seront séparées en chapitre et chacun abordera une génération de la famille fictionelle les Sparks.

En attendant leur concert, nous vous laissons écouter l'album III et imaginer quelle chanson pourrait figurer dans votre série préférée. 

Concert Paris sortie album The Lumineers

Ajouter un commentaire