Actualité musicale : Bertrand Cantat, Drake...

  • Le 02/10/2013

Parmi toutes les sorties d'albums de ces derniers jours, le choix a été rude et nous avons séléctionné quatre artistes aux styles très différents: Hip Hop, chanson française ou reggae. Au programme, le retour de Bertrant Cantat, une confirmation du talent du rappeur Drake, un nouvel album aux inspirations multiples pour Winston McAnuff & Fixi et la découverte décalée de Pierre Palmade reconverti dans la chanson française. Voici donc la liste non exhaustive de ce qu'il faudra écouter cette semaine !

Bertrant Cantat - Horizon

Bertrand Cantat nouvel album

On commence avec l'information dont il est difficile de passer à côté : l'annonce d'un nouvel ablum pour Bertrand Cantat et donc son retour sur scène ce qui attise les curiosités. 
Un retour très attendu de l'ex-chanteur du groupe Noir Désir qui a travaillé sur cet album en collaboration avec Pascal Humbert, producteur du permier album du groupe : Où veux-tu qu'je regarde ? datant de 1987.

Le premier morceau Droit dans le soleil est déjà diposinble sur internet. L'album intitulé Horizon sortira le 18 novembre prochain et une tournée est prévue à la suite de cette de sortie. Les textes sont visiblement inspirés de son expérience personnelle mais le mystère reste entier et cet événement qui a déjà suscité de nombreuses réactions n'a pas fini de diviser les foules.

Drake - Nothing was the same

Drake nouvel album

Dans un registre beaucoup plus bling bling : la sortie de l'alubm Nothing was the same du rappeur américain Drake. On ne présente plus cet artiste au style unique qui en est à son troisième album. Le premier titre est dévoilé : Hold on we're going home un titre plutôt doux et romantique. Drake nous offre un album varié et de qualité peut être même moins commercial que les précédents avec des morceaux plus mélancoliques et d'autres résolument Hip Hop. On espère qu'il plaira aux fans, on envisage même qu'il pourrait conquérir un nouveau public

Winston McAnuff & Fixi - A new day

winston-mcanuff & fixi

A new day, c'est le titre du nouvel album de Winston Mc Annuff & Fixi qui réunit donc ces deux artistes résolument différents mais complémentaires. Winston Mc Annuff artiste reggae jamaïcain qu'on ne présente plus, collabore avec Fixi accordéonniste du goupe Java pour un projet réellement original qui mélange à la fois reggae, jazz, pop, soul ou encore le maloya réunionnais. Leur tournée commencera dès le 4 octobre dans toute la France.

Pierre Palmade - Interdit aux moins de 30 ans

Pierre Palmade

On termine en beauté avec la sortie d'un album pour Pierre Palmade : nouvelle plutot surprenante en effet ! Interdit aux moins de 30 ans est un album de "chansons rigolotes" selon les termes de l'humoriste qui nous offre onze chansons sur divers sujets qui lui sont chers l'homosexualité, l'âge ou encore l'amour. Découvrez tout de suite un de ces titres !

Concert Pierre Palmade Tournée nouvel album Bertrand Cantat Winston McAnuff