Will.I.Am, enfin un nouvel album!

  • Le 17/04/2013

Un album à l'origine prévu pour 2011, reporté, plusieurs fois...on ne l'attendait plus. Et pourtant, cette fois-ci, c'est officiel! Le quatrième album studio de l'artiste et producteur Will.I.Am sortira (enfin!) le 22 avril 2013.

Mais Will.I.Am, c'est qui?

Pour ceux qui n'ont encore jamais entendu parler de lui (et dieu sait qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup...), Will.I.Am c'est l'artiste hip-hop par référence et sans doute l'une des stars les plus en vogue de la décennie. Né à Los Angeles en 1975, c'est avec The Black Eyed Peas que Will.I.Am - de son vrai nom William James Adams Jr. - a fait ses débuts. Impossible de retracer le parcours de Will.I.Am sans évoquer ce groupe mythique.

Les Black Eyed quoi?!

Les Black Eyed Peas, LE groupe qui a lancé la carrière de Will.I.Am. Né en 1989 de la rencontre de Will.I.Am et Allen Pineda Lindo - plus connu sous son pseudonyme Apl.De.Ap - les Black Eyes Peas ne se feront véritablement connaitre qu'en 2001, avec l'arrivée de Fergie et la sortie d'un album, Elephunk. Sur ce dernier, ils collaborent avec des artistes tels que Justin Timberlake, Travis Barker (Blink 182) et Jack Johnson, entre autres. L'album est un succès, et ce n'est que le début...Suivront quatre autres albums, des concerts partout dans le monde ainsi que de nombreuses récompenses.

bep.jpg

Mais revenons en à Will.I.Am...

Bien qu'il fasse partie du groupe et connaisse donc déjà, il faut bien le reconnaitre, un énorme succès, notre rappeur enregistre en parallèle plusieurs albums solo. Le premier, Lost Change, sort en 2001. Sur cet album, Will.I.Am exprime ici toute sa créativité et impose son style, un rap "gentil" mais pas dépourvu d'originalité. Sortiront ensuite, Must B 21, deux ans plus tard, puis Songs About Girls en 2007. Son inspiration, il la puise un peu partout. En véritable passionné de musique, il ne se limite pas à un style en particulier: jazz, electro, funk, pop et hip hop, sa musique est un mélange unique.

Will.I.Am, c'est aussi un artiste qui collabore, il est connu pour ça. D'ailleurs, ses plus gros hits sont issus de ces collaborations. The Pussycat Dolls, Saian Supa Crew, David Guetta, Nicki Minaj... la liste est longue! La dernière en date, Scream and Shout en featuring avec Britney Spears. Non, il est impossible (et même inconcevable!) que vous y ayez échappé...

Aaaah, Scream and Shout!

Oui oui, c'est bien ce qu'on vous disait. Diffusé pour la première fois en novembre 2012, ce titre devient très vite l'un des plus gros succès du moment. Il se classe en première position des classements dans la majorité des pays et figure, du reste, presque toujours dans le top 3. En France, on lui décernera un disque d'Or avec plus de 150 000 exemplaires vendu. Un avant-goût très prometteur du quatrième album de Will.I.Am #willpower.

Willpower?

On y vient...le très attendu nouvel album solo de Will.I.Am. Prévu pour 2011, la sortie de #willpower fut repoussée à maintes reprises. La raison? Des "fuites" sur internet...Contrarié que ses chansons aient étés diffusées sans son accord et avant même la sortie de l'album, le rappeur décide d'en enregistrer de nouvelles. Forcément, ça prend du temps. Deux ans donc, que les fans attendent impatiemment ce nouvel opus qui fait tant parler de lui. Un opus qui s'annonce plein de surprises d'ailleurs! La tracklist, récemment dévoilée par le site Rap Up, révèle de nouvelles collaborations: Nicole Scherzinger, Chris Brown, Miley Cirus et même le très controversé Justin Bieber. La sortie est prévue pour le 22 avril. A suivre...

Hip-Hop Black Eyed Peas Will.i.am nouvel album

Ajouter un commentaire