TOP 5 : Festivals de l'est de la France

Il n’y a pas qu’en région Parisienne que tout se passe. La preuve avec cette sélection de festivals qui font vibrer chaque été l’Est de la France. Ne me dites pas que vous n’avez jamais entendu parler de la Foire aux Vins d’Alsace, du Cabaret Vert ou du Chien à Plumes

Top 5 festivals 5

Jazz en Baie 

DATES : 25 juillet au 05 août 2018
LIEU : Baie du Mont Saint Michel 

C’est dans sa localisation géographique que le Jazz en Baie trouve une partie de son succès : Le Mont Saint Michel. Ce projet territorial vise à mettre en valeur les villes et communes du littoral de la Baie du Mont Saint Michel. C’est pourquoi il propose chaque jour de fin juillet à début août d’aller de ville en ville sur les 35 kms de littoral. C’est ainsi l’alliance parfaite entre une programmation intéressante et un tremplin touristique. 

Parmi les temps forts cette année : Selah Sue, Kimberose, Hyphen Hyphen, Marcus Miller, Keziah Jones … 

Jazz en baie

Festival de la Paille : 

DATES : 27 au 28 juillet 2018
LIEU : Métabief

Le Festival de la Paille a bien grandi depuis la première édition créée en 2000 par l’association “Collectif Organisation". Celui qui autrefois n'était qu’un barbecue avec des concerts est désormais classé 24e dans la catégorie des meilleurs festivals de taille moyenne. Et le festival redouble d’effort pour satisfaire ses chèr(e) festivalier(e)s : cashless, navettes, camping, application, concerts off gratuits … 

Parmi les temps forts de cette année : Gaël Faye, Asaf Avidan, Imany, Ofenbach, Roméo Elvis… 
 

Festival de la paille 1

 

La Foire aux Vins d’Alsace : 

DATES : 27 juillet au 5 août 2018 
LIEU : Parc Exposition de Colmar 

On ne la présente plus, celle qui fait vibrer depuis 70 ans l’été Alsacien et qui se place 3e meilleure foire de France. On parle évidemment de la Foire aux Vins d’Alsace. Son secret ? Un assemblage unique qui fait tout son charme. C’est à la fois une foire commerciale, une vitrine des vins d’Alsace et surtout un festival au coeur du célèbre théâtre “La Coquille”. On ne change pas une équipe qui gagne n’est-ce pas ? Surtout avec le succès rencontré en 2017 avec un taux de fréquentation qui a dépassé la barre des 300 000 visiteurs. 

Parmi les temps forts cette année : Indochine, Louane, Lenny Kravitz, Beth Ditto, Nekfeu, IAM, Kungs … 

Foire aux vins

Le chien à Plumes : 

DATES : 3 au 5 août 2018 
LIEU : Lac de Villegusien 

Votre pire ennemi est la chaleur ? Pas de panique, Le chien à Plumes a tout prévu avec son cadre au bord du Lac de Villegusien. C’est avant tout un festival qui prône la proximité où il n’est pas nécessaire d’attendre 3 heures au soleil pour avoir une place. Enfin, petit clin d’oeil au nom de ce festival pour le moins inattendu. C’est en fait de la bouche d’un enfant qu’il a trouvé naissance : il s’agit simplement d’une insulte. Espèce de chien à plumes... il y a de quoi prendre la mouche ! 

Parmi les temps forts cette année : Synapson, Alpha Blondy, Gauvain Sers, Feu! Chatterton, Mes Souliers Sont Rouges, Jahneration… 

Le chien a plumes

 

Cabaret Vert : 

DATES : 23 août au 26 août 2018 
LIEU : Charleville-Mezieres 

Il n’y a que le nom qui fait écho au célèbre poème d’Arthur Rimbaud. Le Cabaret Vert sait garder son identité qui a fait son succès : une programmation éclectique et à l’ancrage territorial fort. Mais surtout une implication hors pair pour le développement durable avec  notamment du tri sélectif ou encore une déchetterie temporaire.  Le Cabaret vert c’est avant tout un état d’esprit ! Il s’est d’ailleurs positionné à la 3e place dans la catégorie “meilleur grand festival” juste derrière les Vieilles Charrues et le Hellfest. 

Parmi les temps forts cette année : DJ Snake, Travis Scott, Nothing but thieves, Les Negresses Vertes, Booba, Groundation, Damso … 

Cabaret vert good

Concert Festival Cabaret Vert Foire aux Vins d'Alsace Festival de la Paille Jazz en Baie Chien à Plumes

Ajouter un commentaire