Zoom sur le Pleins Feux Festival

Le Pleins Feux Festival prend racine en Haute-Savoie, dans la commune de Bonneville. Il propose chaque année depuis 17 ans un événement musical aux sonorités jazz, blues, soul et funk qui mise sur la convivialité et la gratuité. Allez, on vous en dit un peu plus sur ce festival à taille humaine installé en plein coeur de la vallée de l'Arve.

Theoriginalbluesbrothersband

The Original Blues Brothers Band au Pleins Feux Festival 2013

C'est en 1998 que l'association Pleins Feux voit le jour pour le premier Why Not Festival. Portée par une armée de bénévoles, la manifestation prend de l'ampleur et bénéficie rapidement d'un fort rayonnement culturel local. Aujourd'hui, le Pleins Feux Festival continue d'entretenir de nombreux partenariats avec des associations de quartiers et des associations sportives qui font vivre le festival.

Gizellesmith

Gizelle Smith au Pleins Feux Festival 2013

Tourné vers une programmation soul, funk, blues, jazz et world, le festival a accueilli des artistes de renom tels que The Original Blues Brothers Band, Gizelle Smith ou encore Sound Box en 2013. Petite nouveauté cette année : la manifestation organise un tremplin qui permettra à un jeune groupe de monter sur la scène du Pleins Feux Festival 2014. Trois groupes blues, funk et jazz ont d'ores et déjà été sélectionnés. Ils tenteront de convaincre le jury et le public le 17 avril à l'Agora de Bonneville lors de la soirée d'annonce de la programmation.

Soundbox

Sound Box au Pleins Feux Festival 2013

Rendez-vous donc dans un peu plus d'un mois pour connaître les têtes d'affiche de l'édition 2014 du festival qui se déroulera du 17 au 19 juillet.

Festival Pleins Feux Festival

Ajouter un commentaire