Zoom sur 3 grandes expos photos

Quelles sont les expositions photos à aller voir au cours des prochains mois ? Si cette question vous taquine l'esprit, voici quelques idées de sorties. Le Mag vous conseille tout d'abord de prendre du temps pour explorer l'expo dédiée à Robert Adams au Jeu de Paume à Paris. Pourquoi ne pas aller ensuite visiter celle consacrée à Robert Mapplethorpe au Grand Palais. Et n'oubliez pas la grande rétrospective sur la photographie paparazzi au Centre Pompidou de Metz.

Robert Adams : l'endroit où nous vivons

Le Jeu de Paume vous invite du 11 février au 18 mai 2014 à vous balader aux Etats-Unis avec l'exposition Robert Adams : l'endroit où nous vivons. Ce photographe originaire du Wisconsin, qui a débuté sa carrière au milieu des années 1960, a longtemps étudié la manière dont les paysages ont été transformés par l'activité humaine ainsi que la relation de l'homme à la nature. Les 250 tirages qui composent l'exposition forment ainsi un récit, ou une série de chroniques, racontant l'aménagement des territoires de l'Ouest américain et les contradictions de notre société contemporaine.

Paparazzi ! Photographes, stars et artistes

Direction le Centre Pompidou-Metz pour découvrir l'exposition consacrée à la photographie paparazzi du 26 février au 9 juin 2014. 600 œuvres, incluant des photos, vidéos, sculptures et installations, sont présentées pour décrypter le métier de chasseur d'images et interroger les relations ambivalentes entre photographes et célébrités. L'exposition a aussi pour ambition de définir les caractéristiques de "l'esthétique paparazzi" et de rendre hommage au travail de ceux qui sont devenus au cours de ces 50 dernières années des figures incontournables de la presse populaire.

Robert Mapplethorpe

Dans la longue liste des expositions photos à voir à Paris en 2014, notez celle sur Robert Mapplethorpe, l'un des plus grands maîtres de la photographie d'art. 200 images illustrent le talent de celui qui, à partir des années 1970, a recherché la perfection esthétique au travers de portraits et de natures mortes en noir et blanc. L'exposition Robert Mapplethorpe s'installera au Grand Palais du 26 mars au 13 juillet 2014.

Paris Exposition Metz Photographie

Ajouter un commentaire