Ze Flop ! au Festival Avignon Off 2011

Edit du 04 Juillet 2011 : ATTENTION, pour des raisons de santé, un des comédiens ne peut assurer les représentations de Ze Flop ! à Avignon. Par conséquent, le spectacle est annulé et nous vous prions de bien vouloir excuser la production. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous espérons que le spectacle pourra reprendre à Paris ou en Province après guérison.

 

Dans un mois débutera le festival de théâtre Avignon Off 2011 ! Pour vous faire patienter tout en vous donnant l'eau à la bouche, le Mag' vous propose aujourd'hui - en exclusivité mondiale ! - une interview des comédiens de Ze Flop! une pièce burlesque qui sera jouée du 8 au 31 Juillet au Théâtre Le Célimène à Avignon.

© Mikiprod www.zeflop.com

 

Alain Hochereau et Michel Carrières sont les auteurs et comédiens de Ze Flop !

Le Mag' : Est-ce votre première expérience commune ou est-ce que cela fait longtemps que vous travaillez ensemble ? Racontez-moi vos parcours de comédiens respectifs et ce qui vous a amené à ce projet théâtral.

Alain Hochereau et Michel Carrières : C’est loin d’être une première expérience. Nous sommes déjà un « vieux » couple ! Cela fait 8 ans que l’on promène nos bonnets un peu partout. Dans des théâtres en province, en tournée, de l’Ardèche au Québec. Dans la rue aussi, sur la Côte d’Azur et à Avignon, bien sûr ! Le projet théâtral de Ze Flop ! est née d’une plaisanterie entre nous : aujourd’hui, rien n’est impossible ! On peut chanter sans vraiment être chanteur, danser sans grande formation, ou même être une star sans rien faire, grâce à des émissions de TV « magiques » ; on peut être journaliste aussi, chroniqueur, photographe, cinéaste, sans aucun moyen et avec une diffusion « internationale », grâce à la magie de l’Internet !!! Alors, pourquoi ne pas imaginer deux types comme tout le monde qui voudraient monter une pièce pour la jouer à Broadway ?

Le Mag' : Cela vous a t-il semblé difficile d'écrire ce texte à deux ?

A. H et M. C : Non, pas du tout. On est des complices de toujours ; on fait tout ensemble. Enfin, presque !

Le Mag' :  Avez-vous déjà "rencontré" vos personnages dans la réalité ? En d'autres termes, vous êtes-vous inspirés de faits réels ?

A. H et M. C. : Bien sûr ! Ces deux personnages, c’est un peu tout le monde, avec nos rêves, nos illusions et… notre enthousiasme !

Le Mag' : Y a-t-il une chose qui vous rend impatient à l'approche du festival ?

A. H. et M. C. : Oui. On a hâte de jouer !

Le Mag' : Vous allez jouer votre pièce dans un contexte de festival où des centaines de spectacles sont représentés dans toute la ville chaque jour. La concurrence est donc très rude, il est vraiment difficile de s'imposer dans tout ce paysage culturel. Ne le prenez pas mal mais n'avez-vous pas peur que Ze Flop! à Avignon Off 2011 fasse un flop, justement ?

A. H. et M. C. : Concurrence ? Qu’est-ce que c’est ? Ah oui ! C’est quand deux entreprises qui commercialisent des produits similaires se livrent une guerre commerciale impitoyable. Mais nous, on est juste des comédiens ! On a créé une pièce qui nous ressemble et qu’on a hâte de présenter au public. Bien sûr, ça ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais si ça plait à la majorité…

Le Mag' : Et sinon, vous comptez lancer vos deux bonnets dans le public pour la dernière ?

A. H. et M. C. : Peut-être bien… Mais, si c’est le cas, on ira tout de même les récupérer ! On y tient à nos bonnets. C’est toujours un peu superstitieux un acteur…

Le Mag' : Enfin, si les spectateurs répondent favorablement au spectacle durant le festival, comptez-vous établir une tournée de Ze Flop! ?

A. H. et M. C. : Of course ! Ça s’appellera : Ze Flop ! Ze International Tour… in France !

Voilà de beaux projets en perspective pour deux hommes humbles et passionnés. Ah, oui, j'oubliais : prière d'éteindre vos portables et de mettre vos bonnets en entrant dans la salle !

festival de théâtre théâtre le célimène ze flop Avignon off

Commentaires (1)

Arnaud
Très sympa comme format d'article. Félicitations.
Et plein de bonnes choses pour vos représentations en Avignon !

Ajouter un commentaire