Woodstower 2010: une programmation eclectique

Le Festival Woodstower 2010 est un festival de musique et de Théâtre de rue qui se déroule chaque année le premier week-end de septembre. Cette année, comme tous les ans depuis 2005, le festival se tiendra à Vaulx en Velin dans le Grand Parc de Miribel Jonage le week-end du 3,4 et 5 septembre prochain. Sans plus attendre regardons ce que nous réservent les organisateurs coté prog'.

La musique retentira dès le vendredi avec en premier lieu un groupe folk venu tout droit des États-unis: The Low Anthem, un musique douce et berçante pour commencer le festi en douceur. Puis ce sera au tour du groupe Acid Kostik, ils vous présenteront leur dernière création Lève toi et Step ! ou la grande messe de la steppologie, un show étonnant qui vous fera faire un peu de sport histoire d'être d'attaque pour la rentrée! Arno sera également de la partie, des chansons intemporelles pour un artiste qui sait communier avec son public comme peu d'autres. L'une des têtes d'affiche de cette première journée de concert à Vaulx en Velin c'est Peter Doherty, élevé au rang d'icône du rock British, il livrera une prestation qui risque de s'inscrire comme l'un des véritables temps forts de cette nouvelle édition du Festival Woodstower. Après Pete ce sera à la musique électro/hip-hop de faire son entrée avec un groupe français qui commence à faire parler de lui, j'ai nommé Fowatile. La deuxième tête d'affiche de la soirée (et pas des moindres) c'est Archive, la formation rock made in England jouera sans doute certains de ses plus beaux morceaux, je ne serais pas étonné de voir le titre Again dans une version Live ébouriffante!

Samedi 4 septembre sera une grosse journée pour vos petits pieds pas habitués à sauter tout azimut. La journée commencera par divers spectacles de rue et pièces de Théâtre.  Il y aura par exemple L'oiseau Bleu, un oiseau bleu mais aussi un super héros qui pourrait bien se présenter aux élections européennes et se lancer dans la politique, un peu barré donc mais ça vaut le coup d'œil ! Avant que les concerts ne commencent vous aurez accès à plusieurs spectacles comme Fils à mesure de Bastien Minederien ou encore La Foirce de Fred Tousch. Beaucoup d'autres activités culturelles sont organisées. Pour avoir le programme détaillé de ces activités je vous invite à vous rendre sur le site officiel du festival.

Place à la musique maintenant, parmi les jeunes pousses qui monteront sur scène, une jeune Grenobloise viendra défendre son premier album. Peau sort un premier opus, Première Mue, un album trip hop aux frontières de Bjork et de Camille, une première grande scène pour la demoiselle. Woodstower accueillera également David Suissa, un artiste qui est déjà passé par Vaulx en Velin et qui viendra vous présenter un nouveau projet. Un guitariste hors du commun à la classe sans pareil, surtout lorsqu'il s'agit de raconter n'importe quoi ! Jeanne Cherhal et Paco Chante La Paix feront leur apparition juste avant de laisser leur place à la jolie Olivia Ruiz. Une artiste qui ne cesse de confirmer! Après Olivia Ruiz, pour conclure cette deuxième journée il restera Boogers, le célèbre groupe de rock Luke, la musique hip-hop de Lee Harvey Asphalte et enfin le Tokyo Ska Paradise Orchestra.

Le dimanche sera réservé aux spectacles et aux pièces de Théâtre vous retrouverez les compagnies et artistes présentés un peu plus haut, on peut citer Morphales Cambrée, Bastien Minederien, le Théâtre du Harangueur etc...

On aime: Une programmation riche et éclectique entre jeune talent et tête d'affiche, le caractère écolo du festival, cette mixité entre concerts et arts de rue, les prix (à peine 30euros la soirée et 45 le pass deux soirs)

On aime moins: Un certain manque d'originalité dans le choix des têtes d'affiches, une faible place accordée à la musique reggae surtout qu'en France il y a une paire de jeunes pousses pleins de talents.

Pour conclure, Woodstower 2010 s'annonce comme l'évènement de la rentrée à ne pas manquer, tout est pensé et réfléchi pour faire la fête dans les meilleures conditions possibles. Agenda Culturel vous conseille vivement de réserver vos places et vos pass avant que tous les stocks ne soient épuisés. Et puis commencer une rentrée par un festi c'est certainement le meilleur moyen de garder la pêche tout l'année !

Bon festi à tous !

Enjoy !!!

Commentaires (2)

damien
Environs 30 euros pour la soirée et 45 euros pour le pass 2 jour.
Yellow Book
  • 2. Yellow Book (site web) | 30/07/2010
Combien coute ce festival?

Ajouter un commentaire