Vous faites quoi pour la Saint Patrick 2014 ?

L'univers celtique vous plaît ? Vous avez une folle envie de festoyer, d'écouter de la musique irlandaise et de boire de la bière ? Il faudra alors absolument réserver votre soirée du 17 mars. La Saint Patrick, c'est l'événement incontournable du mois. Très répandue depuis plusieurs années, cette fête chrétienne continue d'être célébrée dans de nombreux pays en étant associée à l'Irlande. Comme chaque année, pour l'occasion, de nombreuses soirées sont organisées durant tout le mois de mars mais aussi et surtout le 17. C'est pourquoi, nous vous avons sélectionné les soirées à ne pas louper cette année !

La célèbre tradition veut que tout ce qui nous entoure soit de la couleur verte le jour de la Saint Patrick. Si vous allez à Chicago durant cette période, ne soyez pas surpris de trouver la rivière Chigago teinte en vert par exemple !

Saint 1

En attendant, nous imaginons bien que tout le monde ne va pas fêter la Saint Patrick à Chicago ! Alors Agenda Culturel a décidé de partager avec vous les meilleurs événements à ne pas louper parmi tant d'autres !

Paris : Rendez-vous le 7 mars au Palais des Congrès pour assister au Show Ecossais. Au programme : une troupe de danses celtiques, de nombreux concerts dont Soldat Louis : "Du rhum, des femmes...", ça vous parle ?! On vous laisse imaginer l'ambiance au Palais des Congrès ... 

Lille : Pour une Saint Patrick plus intimiste, l’association Equicao organise le 16 mars une soirée irlandaise "Com’In Ireland" à l’Estaminet des Trolls et Petits Lutins. Une démonstration de danses irlandaises, des musiques traditionnelles et une expo-photo vous présentant l’Irlande sous le thème de "La Couleur Verte" animeront la soirée.

Amiens : My Goodness Irish Pub propose une soirée d'exception avec de nombreux concerts.

Lyon :  Le 17 mars à l'Amphithéâtre Cité Internationale se présentera la troupe de Celtic Dances ainsi que le groupe Le Bagad De Lann-bihoue qui clôturera la soirée avec un concert aux sonorités bretonnes.

Grenoble : Le 20 mars, les meilleures troupes irlandaises, écossaises et bretonnes seront réunies au Summum ! Cette fête de la Saint Patrick sera exceptionnelle à plus d’un titre puisque "carte blanche" a été laissée pour la tournée de Bagad Lann Bihoue qui fêtera ses 60 ans d’existence. Ils ont souhaité réunir un plateau de grande qualité en invitant les meilleurs musiciens, danseurs et chanteurs : les musiciens et danseurs irlandais du Celtic Dances qui présenteront leur tout nouveau spectacle.

Rennes : O'connell's Irish Pub, Le Shamrock, The Westport Inn, Oan's Pub, Bar Hic : ces 4 pubs vous concocteront des soirées aux sons irlandais avec des surprises tout au long de la nuit !

Toulouse : The Frog and Rosbif, Irlandais, Le Rex proposent le 17 mars des soirées annimées pour l'occasion ! Rendez-vous dans ces 3 pubs !

Découvrez également les soirées de la Saint Patrick à Marseille, à Montpellier, à Angers ... Et dans toutes les autres villes de France, en tapant votre requête sur Agenda Culturel.

Saint patrick1

Concert Saint Patrick

Commentaires (1)

vitrier paris 5
  • 1. vitrier paris 5 (site web) | 21/02/2014

moi je ne vais pas fêter la Saint Patrick cette année

Ajouter un commentaire